Actu : « Piloti Ferrari » une série limitée de la 488 Pista dévoilée aux 24h du mans

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Ferrari a profité des 24 h du Mans pour dévoiler l’un de ses derniers bijoux : la 488 Pista « Piloti Ferrari ». Il s’agit ici d’une version très sportive de la 488 GTB, mais qui sera destinée exclusivement aux pilotes de haut niveau de la firme de Maranello ainsi qu’aux clients qui ont contribué à sa branche sportive, d’où l’appellation « Piloti Ferrari ». Seule une poignée de privilégiés pourra donc l’acquérir, elle sera, en effet, produite en série très limitée.

Les caractéristiques de la 488 Pista « Piloti Ferrari »

La 488 Pista « Piloti Ferrari » est fortement inspirée de la 488 GTB, mais de nombreux détails ont été modifiés pour en faire un modèle unique. Elle est ainsi propulsée par un moteur V8 3.9 L bi turbo de 720 chevaux, soit 50 chevaux de plus que son aînée.

Du côté design, son look extérieur a été revu par la section « Taylor-Made » afin de mettre en avant son esprit de course et de compétition. La  PilotiFerrrari sera ainsi agrémentée de bandes tricolores rappelant le drapeau italien et de lauriers sur son capot. On y retrouve aussi les lettres PRO désignant la catégorie dans laquelle cette voiture court et enfin le mot WEC en référence à ce championnat du monde d’endurance. Son design personnalisé prévoit aussi un impressionnant S-Duct noir mat qui lui apporte un cachet sport à la fois élégant et fier. Enfin, un aileron arrière suspendu, des prises d’ailes latérales en carbone parachèvent le design extérieur de cette dernière-née de Ferrari.

Un habitacle très sport avec une forte inspiration italienne

L’intérieur de la 488 Pista « Piloti Ferrari » se démarque d’emblée par son design subtil sportif à la fois chic et raffiné. Elle ne manque pas ainsi de séduire le public par sa confortable sellerie d’alcantara noir perforé dont la têtière est marquée du logo de la firme et dont le dossier est peint aux couleurs de l’Italie. Ce drapeau est également présent sur la moquette et près du volant qui lui, est gravé du numéro inscrit sur les portières. Enfin, ses finitions sont mates pour souligner son design unique et élégant.

Une édition vraiment très limitée

Ferrari a prévu de produire moins de 500 exemplaires de cette belle voiture de course. Son prix est pour l’instant gardé secret pour cultiver le mythe de la série limitée, mais aussi pour attiser la curiosité et l’impatience de ses futurs acquéreurs, qui, rappelons-le, seront exclusivement des clients pilotes de Ferrari. Ces derniers pourront la commander en choisissant l’une des couleurs suivantes :

  • rouge Corsa
  • noir Daytona
  • argent Nürburgring
  • bleu Tour de France.

Les inconditionnels de la marque qui n’auront pas la chance de pouvoir l’acheter pourront néanmoins louer une Ferrari pour vivre des moments intenses.