Aston Martin DBS Superleggera 2018 : la plus charismatique des GT actuelles

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Avec l’Aston Martin DBS Superleggera, la célèbre firme britannique joue la carte de la méga puissance avec un moteur V12 de 725 ch. Inspirée de l’Aston Martin DB11, elle remplace la fameuse Vanquish mais avec une ligne complètement redessinée dans un style sportif beaucoup plus musclé.

Une Super GT à la puissance démoniaque et au  physique féroce

Ce dernier phénomène de la société anglaise Aston Martin, affiche un design résolument plus massif et musculeux. Des feux arrondis, des ailes arrières très larges, deux grandes prises d’air latérales, 4 superbes sorties d’échappement inox et à l’avant, une imposante calandre qui telle une immense mâchoire aux longues dents acérées annonce la rugissante puissance de son V12. Les sonorités rauques et mélodieuses de sa ligne d’échappement viennent affirmer la férocité de son moteur. Avec ses quelques 16 tonnes, aucun doute à avoir, cette nouvelle supercar est un bolide de poids.

Un moteur et un aérodynamisme boosté

Contre un V8 de 608 chevaux pour la DB12, le capot de ce super GT abrite un superbe V12 de 725 chevaux. Son couple est en mesure d’atteindre les 900 NM à partir de 1 800 tr/min. l’Aston Martin DBS Superleggera passe de 0 à 100 km/h en un temps record : 3,4 secondes. Sa boite de vitesse automatique à 8 rapports offre 3 possibilités de conduite : en mode GT, Sport et Sport Plus. Quant à son aérodynamisme, tout a été prévu par les ingénieurs d’Aston Martin. Ils ont conçu tout spécialement un aileron en carbone qui prend place juste au-dessus du coffre. Une fois que ce bolide a atteint sa pleine puissance de 340 km/h, il assure un appui de 180 kg qui lui permet de fendre l’air.

Résolument sportive tout en étant confortable

Son intérieur au design sportif révèle 2 sièges baquets à l’avant plus 2 sièges à arrières. Pour votre plus grand confort, ils sont chauffants et à mémoire de forme. L’esthétisme de son habitacle est sobre et raffiné. Le cuir agrémenté d’alcantara y est largement représenté.

Côté tableau de bord, il comporte une large console avec un grand écran. Le modèle de série est équipé d’un GPS et d’une caméra à 360°.

Tout a été pensé pour que vous puissiez parcourir un bon nombre de km sans ressentir la moindre fatigue

l’Aston Martin DBS Superleggera : vedette du 25ème James Bond ?

Il se pourrait bien que l’Aston Martin DBS Superleggera soit la voiture vedette du 25ème James Bond  dont la sortie est attendue pour l’automne 2019.

En 2015, la célèbre firme s’était déjà illustrée au cinéma. Elle avait élaboré une Aston Martin spécialement pour le film 007 Spectre.

La commercialisation de cette super GT est prévue pour le 3ème trimestre 2018 au prix de 270 000 euros.

Cependant, vous n’aurez peut-être pas besoin de l’acheter pour avoir le plaisir de la conduire. Espérons qu’elle sera rapidement disponible dans les agences de location de voitures de prestige, à Cannes, Paris, Megève ou encore Nice  !