Aston Martin lance une série limitée de la Vanquish S Red Arrows

Dernière-née de la génération des Vanquish, la GT S Red Arrows d’Aston Martin a été dévoilée au Salon de l’automobile de Los Angeles. Avec une motorisation surpuissante et une édition limitée le constructeur britannique propose à une clientèle privilégiée un modèle d’exception.

Une édition limitée à 10 exemplaires

La Vanquish S Red Arrows constitue une édition limitée et unique d’Aston Martin. Version conçue pour rendre hommage à la patrouille de l’air acrobatique britannique de la Royal Air Force, les Red Arrows, cette GT n’est produite qu’en seulement 10 exemplaires. En tout point similaire au modèle Vanquish S de seconde génération produit à partir de 2012, la Red Arrows affiche cependant une couleur rouge identique à celle des appareils de la Royal Air Force. Version spéciale dessinée par la division Q d’Aston Martin la Vanquish S Red Arrows est aussi équipée d’un toit en carbone unique doté d’une fresque évoquant les exploits de l’aviation britannique. De même un habillage en cuir vert de type Pinewood green équipe la GT, rappelant ainsi les tenues militaires des pilotes. Le coffre quant à lui accueille deux casques de pilote de la RAF, chacun étant signé par un véritable membre de la patrouille de l’air acrobatique. Avec 600ch et un moteur V12 atmosphérique de 5,9L la Red Arrows avale le 100m en moins de 4s. L’édition spéciale limitée Red Arrows reprend les caractéristiques de la version standard, la Vanquish S de seconde génération, avec son moteur V12 passant de 573 à 600ch par rapport aux éditions précédentes. Avec un couple de 630Nm pour 5 935cm3 de cylindrée et une vitesse de pointe de 324km/h, la GT affiche des performances hors normes dans sa catégorie.

Une GT à caractère résolument sportif

L’édition limitée issue du constructeur de Gaydon est équipée d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports de type Touchtronic III. Avec des réglages de suspension optimisés, des amortisseurs et une barre antiroulis retravaillés, la GT offre des performances inédites. Un pack exclusivement conçu en fibre de carbone intègre en effet un nouveau diffuseur arrière, de même que la sortie d’échappement offre dorénavant 4 orifices au lieu de deux sur la Vanquish première génération. Des jantes de 20″ et des freins mélangeant la céramique et le carbone équipent l’Aston Martin et le châssis du véhicule est constitué d’une monocoque en fibre de carbone et aluminium extrudé. Le poids de la GT est de tout de même 1 800kg, ce qui n’empêche pas le bolide de franchir le 0 à 100km/h en 3,5s. Avec une émission de CO2 de 445g/km cette Vanquish S Red Arrows bénéficie d’un malus écologique de 10 000€. Dernière série Aston Martin entièrement produite à la main la GT est construite dans les usines de Newport Pagnell dans le nord-ouest de Londres.