Aston Martin mise sur une supercar 100 % électrique

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Petite révolution chez Aston Martin, le constructeur anglais développerait une supercar 100% électrique ! Une rumeur qui fait suite aux récentes déclarations du PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, qui estime que la marque maîtrise les trois composants essentiels à la conception d’un véhicule zéro émission. Quelques explications.

Les composants clés de toute voiture électrique maîtrisé par Aston Martin !

On le sait Aston Martin planche très officiellement sur une version électrique de son bestseller, la berline Rapide. La RapideE devrait être disponible dès 2019. Elle ouvrira un nouveau chapitre de l’histoire du célèbre constructeur anglais : elle sera la première voiture 100% électrique du constructeur de Gaydon dans le Warwickshire. Mais il se pourrait bien que la marque chère au cœur de James Bond n’en reste pas là ! Selon le magazine britannique Auto Express, Aston Martin pourrait lancer le développement d’une supercar totalement électrique. Une simple déclaration du PDG d’Aston Martin semble être à l’origine de ces supputations ! Interrogé sur la capacité de la marque à développer un roadster électrique plus petit et plus cher que la Vantage, Andy Palmer avait affirmé qu’Aston Martin maîtrisait très bien tous les composants clés de toute voiture électrique. Il n’en fallait pas moins pour enflammer l’imaginaire des passionnés de la marque.

Tesla, l’adversaire désignée

Le patron d’Aston Martin n’y va pas par quatre chemins ! Il estime que cette totale maîtrise lui donne l’avantage face à certaines marques qui se positionnent sur le segment du roadster léger. Une allusion à peine voilée au roadster 100 % électrique de Tesla annoncé par Elon Musk. Une petite bombe 100% électrique présentée à la presse en novembre dernier qui devrait être commercialisée avant 2020. Le roadster de Tesla évidement zéro émission s’annonce avec 400 km/h comme la voiture électrique la plus rapide du monde ! Un petit bijoux de technologie qui devrait en outre afficher une autonomie inédite de 1000 km. Il faudra compter 166.000€ pour acquérir cette merveille américaine.

Une plateforme en aluminium

A l’instar de ce qui a déjà été fait avec la Vantage et la DB11, la plateforme Aston Martin d’une supercar 100% électrique pourrait être essentiellement conçue en aluminium. Aston Martin pourrait d’ailleurs faire appel à de nombreux composants de ces modèles pour limiter ses coûts de développement. Compte-tenu du temps de développement notamment nécessaire à l’intégration d’une motorisation 100% électrique, il ne faut pas s’attendre à un lancement du nouveau modèle avant 2022 ! D’ici là, les amateurs de la marque Aston Martin apprécieront de pouvoir entendre encore longtemps leur exceptionnel vrombissement!

Rumeur ou pas, il est clair qu’un constructeur comme Aston Martin ne peut ignorer la révolution électrique qui touche l’automobile et plus particulièrement le segment des voitures haut de gamme. Gageons que l’exceptionnel savoir-faire des équipes de Gaydon devrait leur permettre de négocier se virage sans trop de difficultés!