Aston Martin Valkyrie un moteur qui dépasse les 1000 cv pour une auto mythique

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Conduire une Aston Martin Valkyrie, mythique automobile anglaise dont la puissance dépasse les 1000 ch est une expérience unique et exaltante pour un passionné. Le prototype présenté au salon de l’auto à Genève a été plébiscité. Cette voiture légendaire dont la puissance et l’élégance attirent des millions de personnes dans le monde entier n’a pas fini de séduire les afficionados du monde automobile.

Une puissance remarquable

Très remarquée au Salon de l’automobile de Genève 2017, l’Aston Martin Valkyrie qui emprunte son nom aux mythologiques vierges guerrières nordiques, marque les esprits par sa surpuissance qui excède les 1000 chevaux et s’annonce comme le véhicule futuriste le plus puissant parmi les automobiles du même constructeur créées jusqu’alors.

Le capot de ce divin bolide d’une tonne qui atteint les 400 km/h abrite un moteur V12 atmosphérique novateur de 6,5 litres élaboré par Cosworth, éminent motoriste des Grand Prix de Formule 1.

Ce moteur musclé est adjoint à un système hybride et soutenu par le système de genre KERS, récupérant toute l’énergie émise lors du freinage et de la décélération pour la ré-investir en overboost.
Enfin, sa boite de vitesse comporte sept rapports.

Une ligne d’exception

Le design de la guerrière de chez Aston n’est pas sans rappeler celui des modèles vus dans les 24h du Mans.
Par rapport au prototype présenté lors du salon de Genève, c’est la proue de l’automobile qui comportera le plus d’évolutions. Si ses nouvelles jantes et ses entrées d’air latérales restent proches de la version de série du bolide, sa face avant acquiert de nouveaux projecteurs ainsi qu’un essuie-glace central, fixé sur la carrosserie et de caméras en lieu et place des rétroviseurs.

Ses équipements, issus de la collaboration du constructeur avec les meilleurs spécialistes, comptent une structure en fibre de carbone signée Multimatic, des freins munis d’étriers et de disques en fibre de carbone issus d’Alcon et de Surface Transforms.
L’Aston Martin est programmée à 175 exemplaires dont 25 sont prévu uniquement pour les circuits.

Mais les autres modèles conçus pour la route promettent de belles échappées aux amoureux de vitesse.
Tous les exemplaires de cette exceptionnelle hypercar sont d’ores et déjà vendus et seront normalement livrés à leurs heureux propriétaires à partir de fin 2018.

Cependant louer une Aston Martin reste une solution idéale pour se faire plaisir et vivre des sensations uniques le temps d’une journée, un week-end ou plus.