Audi PB18 e-tron : un concept de supercar électrique aux lignes parfaites

Ah les fameux concepts-cars exposés au Mondial de L’automobile 2018, à Paris, Porte de Versailles ! Chaque année des millions d’amoureux de belles voitures guettent avec impatience l’ouverture de ce salon de renommée internationale pour pouvoir apprécier, les merveilles dévoilées par les plus grandes firmes automobiles internationales. Cette année, c’est le tour d’Audi, de nous présenter l’Audi PB18 E-Tron. Les fans de supercars exceptionnelles avaient déjà pu avoir un aperçu de ce nouveau concept-car unique en son genre, lors du célèbre concours d’élégance de Pebble Beach qui a eu lieu cet été aux Etats-unis, en Californie. Au Mondial de l’Automobile 2018, ils ont pu l’approcher en vrai ! Leurs  attentes ont enfin pu être comblées !

Audi PB18 e-tron : une R8 break de chasse électrique d’exception

En 2017, Audi nous avait déjà époustouflés avec la présentation de son concept Aicon, une limousine autonome qui se conduisait sans volant. Ce concept-car plus qu’avant-gardiste avait quelque peu surpris les adeptes de la marque. Et c’est le moins que l’on puisse dire. En 2018, la firme revient au Mondiale de l’Automobile avec le PB18, un concept de supercar 100 % électrique. Présenté parmi une foultitude de SUV comme  les nouvelles Audi  Avant, Q3 et autres Audi A1 Sportback, l’Audi PB18 E-Tron a remporté tous les suffrages du public venu en masse pour la découvrir.

l’Audi PB18 E-Tron : des lignes particulières

Ce concept de supercar tout électrique avec ses 4,53m de long, ses 2m de large et son 1,15m de haut revêt un look de break de chasse.  Si sa carrosserie à l’avant évoque celle qui pourrait habiller la prochaine R8, ses lignes à l’arrière sont celles d’un break de chasse. De prime abord ce mariage audacieux pourrait laisser présager une ligne globale déconcertante. Cependant, force est de constater que cette mixité de courbes est vraiment réussie. l’Audi PB18 E-Tron possède une ligne harmonieuse et élégante.

Un monoplace pas si égoïste que cela

Par défaut, ce concept-car Audi a été conçu pour le seul plaisir de son conducteur. Ce modèle Audi est en effet équipé d’un cockpit hyper confortable monoplace. Cependant, Audi a tout prévu. Pour faire bénéficier, à l’occasion, un passager du confort de conduite de ce bolide, son cockpit peut coulisser latéralement et ainsi permettre à une deuxième personne de prendre place. Ainsi, il peut passer d’une configuration monoplace à biplace très facilement.

Des performances époustouflantes avec zéro émission polluante

Ce bolide électrique de 680 ch à ponctuellement 775 ch, englouti 100 km en à peine 2 secondes. Il est mu par trois moteurs électriques, dont un se situe à l’avant alors que deux prennent place à l’arrière. Audi indique une autonomie de plus de 500 km.

La firme Audi présentera la e-tron GT, en novembre au salon de Los Angeles 2018. En attendant vous pouvez toujours louer une superbe Audi chez un professionnel reconnu.