Aurus Senat : le luxe « made in Russie »

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

La marque automobile russe Aurus a profité du salon de l’automobile de Moscou d’août 2018 pour présenter au public la version civile de sa limousine Senat. Auparavant, cette superbe voiture était réservée  à Vladimir Poutine.

La Russie se lance dans la construction de voiture de prestige

Avant la chute de l’URSS, l’élite russe, friande de produits de luxe,  n’avaient pas d’autres choix que de privilégier les célèbres marques automobiles de luxe anglaises comme Rolls-Royce ou allemandes comme Mercedes pour l’achat de leurs voitures d’exception. Aujourd’hui, Vladimir Poutine a souhaité donner un nouveau souffle au marché de la construction automobile en Russie, en priorisant le développement du marché de la voiture de luxe. La marque automobile russe Aurus a relevé le défi en créant spécialement pour Vladimir Poutine une limousine exceptionnelle. Equipée tout particulièrement pour le chef d’Etat, elle  dispose d’un blindage qui lui confère un poids impressionnant. Les portes à l’arrière ne pesent pas moins de 300 kg chacune pour un poids total autour de 7 tonnes. Elle a été dévoilée en mai dernier, lors de son investiture.

Aurus Senat : une allure de Rolls-Royce

L’aurus Senat s’inspire grandement des voitures de prestige qui font référence dans le monde entier et plus spécifiquement de la célèbre Rolls-Royce Phantom. Sa ligne en général et surtout son profil ainsi que sa calandre bien particulière rappelle sans s’y méprendre la belle Anglaise. Dans sa version publique, elle gardera ses dimensions impressionnantes avec deux empattements de 3,30 mètres et de 4,30 mètres pour une longueur totale de 5,63 mètre à 6,63 mètres pour le modèle haut de gamme.

Le luxe et l’élégance s’invitent dans son habitacle. De magnifiques boiseries habillent le tableau de bord ainsi que les contreportes. La sellerie est toute de cuir vêtue. L’instrumentation digitale y occupe une large place. Pour couronner le tout, des verres en cristal prennent place dans le bar. Si vous aussi vous voulez goûter aux plaisirs du luxe, vous pouvez louer une voiture de prestige avec chauffeur.

Deux motorisations seront proposées pour le modèle civil. L’entrée de gamme présentera un V8 4.4 litres, associé à un moteur hybride avec une boite automatique de 9 rapports qui développera 590 ch, pour un passage de 0 à 100 km/m avalés en moins de 6 secondes.  Quant à la version haut de gamme comme celle qu’a choisie Vladimir Poutine, elle affichera sous le capot un V12 6.6 litres de 858 ch. Une telle puissance devance très largement les performances de la Phantom. Elle propose également une transmission intégrale qui fait défaut à l’icône britannique.

Concernant son prix de vente, son tarif de base devrait se situer aux environs 130 000 euros soit 10 millions de roubles. Sa production devrait avoisiner les 100 exemplaires par an. C’est tout du moins les premiers objectifs annoncés par la firme russe.