Bentley présente une voiture 100% électrique : L’EXP 12 Speed 6e concept

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Dévoilé au Salon de l’automobile de Genève le nouveau concept-car du constructeur britannique, l’EXP 12 Speed 6e concept, est un roadster révolutionnaire. Équipé d’un tableau de bord OLED et d’une motorisation 100% électrique, le modèle s’inscrit dans la catégorie grand luxe de la marque.

Un modèle de voiture haut de gamme 100% électrique

Annonçant l’arrivée de Bentley dans la catégorie des véhicules 100% électriques le modèle de la marque a été présenté au grand public au Salon de Genève 2017. Avant une potentielle commercialisation en série et après la présentation en 2015 de l’EXP 10 Speed 16 au moteur hybride, le prototype du constructeur de Crewe affiche clairement des lignes racées et sportives. Le cabriolet électrique style GT se veut en effet luxueux avec le choix de matériaux haut de gamme comme cet habillage intérieur rouge tout en cuir et son tableau de bord 100% connecté. Cet EXP 12 Speed 6e concept s’inscrit alors dans la catégorie des cabriolets sportifs de prestige avec ses lignes racées et épurées. Le roadster 2 places adopte de même un volant de compétition à deux palettes ainsi que des sièges baquets et une sellerie cuivrée rappelant clairement les modèles des courses automobiles. Le concept-car adopte enfin un tunnel central taillé dans un unique bloc de verre visant à accueillir un écran Full HD OLED regroupant les principales commandes.

Un concept-car de luxe

Avant l’arrivée prochaine du tout premier véhicule hybride rechargeable, le Bentayga, cet EXP 12 Speed 6e concept est doté d’une autonomie de 500km. Grâce à une motorisation 100% électrique à induction, une unique charge permettrait en effet symboliquement selon le constructeur de relier Paris à Londres d’une seule traite. Muni d’aérations sur le capot pour évacuer la chaleur le modèle est équipé d’un système de refroidissement de la batterie. Avec deux modes de propulsion sur le volant, le mode Boost et le mode Standard, le concept-car dispose de nombreux équipements. L’écran OLED permet ainsi au passager d’accéder à des informations et divertissements de même qu’aux réseaux sociaux et à Internet en haut débit. Entièrement tourné vers le multimédia l’écran incurvé HD constitue un système révolutionnaire dans cette catégorie des véhicules connectés. Le logo 6e de la marque apparaît en effet à chaque démarrage du roadster, et au sein de l’habitacle un service de conciergerie est disponible. L’utilisation de luxueux matériaux à l’instar de boiseries, de cuivre et de cuir procure au modèle électrique une allure sophistiquée selon la volonté des ingénieurs du constructeur britannique. Renouant alors avec la prestigieuse tradition des véhicules produits en quantités limitées, Bentley avec ce roadster pourrait bien constituer la prochaine surprise dans la catégorie des modèles 100% électriques.