Bienvenue au Centro Restauro de Lamborghini

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Dans le but de préserver l’héritage de la marque, Lamborghini vient d’inaugurer l’ouverture d’une nouvelle unité au sein de son Polo Storico : le Centro Restauro. L’objectif est de restaurer des véhicules de collection de la marque en offrant la possibilité de trouver les pièces adéquates et de faciliter leur entretien.

Un héritage de grande valeur à protéger

Grâce à son Polo Storico, la firme offre aux passionnés de Lamborghini la possibilité de consulter la moindre archive concernant son histoire et son savoir-faire. Une multitude de documents sont mis à la disposition du public : quiconque recherche une information ou souhaite tout simplement consulter cette mine de renseignements pour le plaisir y trouvera forcément son bonheur. La perspective de garder cette authenticité est le moteur de la marque, et est à l’origine de la création d’un tel pôle. Créée dans les années 50, la marque au taureau est donc une aventure de longue date, et il y a matière à raconter. Ces archives consistent en de nombreux documents : publications de la marque, récits de conception de ses modèles phares, documentations d’ordre technique, articles de journaux, etc. C’est à partir de cette idée que Lamborghini a décidé d’ouvrir récemment un atelier de restauration, d’entretien et de réparation de ses véhicules de collection, le Centro Restauro.

Vous faîtes partie des passionnés et voulez vous faire plaisir, louez une Lamborghini le temps d’un week-end ou plus.

Centro Restauro : un service sur-mesure

Grâce à l’ouverture de son nouveau centre, Lamborghini offre la possibilité aux collectionneurs d’anciens modèles de pouvoir les entretenir, les réparer ou les restaurer, le tout avec le soutien et l’assistance d’experts. Ce nouveau Centro Restauro permet également de mettre la main sur des pièces rares voire introuvables sur le marché, puisque la marque met à disposition de ses clients des pièces d’époque. Si ces pièces sont indisponibles, Lamborghini les met en fabrication. Une vraie aubaine pour les amoureux des vieux modèles qui souhaitent perpétuer le savoir-faire à l’ancienne et le charme des voitures de collection, tout en ayant la possibilité de continuer à les faire rouler ! Chaque véhicule a droit à un traitement sur-mesure, géré au millimètre près par des spécialistes qui s’attachent à restituer la technologie appliquée à l’époque. Ainsi les attributs du véhicule à restaurer seront fidèlement protégés, que ce soit au niveau des procédures de restauration qui seront appliquées, ou au niveau des qualités purement techniques. Les archives du Polo Storico, jointes aux compétences des experts, permettent au final de profiter du fruit d’un travail authentique et de très haute qualité.