BMW X4 2019 : tout sur le nouveau cru BMW

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Avec son nouveau X4, la prestigieuse marque BMW viendra bientôt ajouter à une très populaire série de SUV son tout nouveau prodige, le premier « Sport Activity Coupé » dont le succès aux Etats-Unis est déjà fracassant. Avec son puissant moteur et sa conduite ultra-sportive qui se conjuguent avec un design stylé et les atouts pratiques de l’utilitaire, cette nouvelle création du constructeur allemand possède toutes les ressources pour séduire les inconditionnels de la marque.

Un look sportif qui abrite un habitacle confortable

Ce nouveau modèle se décline en une version de base X4 xDrive30i qui arbore un design XLine et une version X4 M40i de M Performance au design encore plus athlétique et agrémenté d’options supplémentaires (peinture unique, jantes de 21 pouces) pour les passionnés de voitures sportives de luxe.
La nouvelle mouture de BMW, dans tous les cas, s’annonce plus volumineuse que les modèles précédents et propose une large gamme d’options supplémentaires.

Plus large de 37 mm et plus longue de 81 mm, son empattement est augmenté de 54 mm ce qui offre au modèle un gain d’espace et de confort à l’intérieur d’un habitacle épuré, aux nouveaux sièges en cuir rouge Tacora. De plus, son climatiseur est modulable pour trois zones et son affichage tête haute gagne en volume ainsi que le toit panoramique et le coffre dont la capacité affiche 525 litres sièges en place et 1 430 litres lorsqu’ils sont rabattus.

Avec ce nouveau SUV, BMW montre par ailleurs sa volonté de mettre en avant la sécurité en équipant le véhicule d’un assistant de conduite composé d’une alerte de collision, d’un système d’atténuation d’impact, d’une alerte piéton et d’un voyant d’affichage de limites de vitesse en cours. Cette mouture comporte également un système de protection active qui anticipe les collisions en serrant les ceintures et en fermant les vitres.

Par ailleurs, le constructeur a réduit de 3 mm la hauteur de ce modèle musclé pour souligner son look résolument sportif et dynamique, rehaussé par ses éclairages LED de série et portant fièrement ses porte-à-faux profilés.

Côté motorisation, de nouvelles performances au RDV

Les deux versions du modèle diffèrent sensiblement par les caractéristiques de leur motorisation.
Le X4 xDrive30i possède un moteur turbocompressé quatre cylindres de 2,0 litres, qui génère 248 ch et 258 lb-pi de couple, ce qui permet au modèle de passer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

Le X4 M40i affiche résolument des performances supérieures avec ses 355 chevaux, ses 365 lb-pi de couple et son moteur 6 cylindres turbo permettant de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Le SUV compte aussi une boîte Steptronic sportive à 8 rapports, une suspension ajustable et des freins extrêmement puissants.

Le BMW X4 2019 fera son arrivée en concession en juillet prochain à un prix qui n’est pas encore dévoilé par le constructeur allemand.