DBS 59 : la nouvelle série spéciale d’Aston Martin

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Éditée en 24 exemplaires et disponible en 2019 uniquement à Cambridge, l’Aston Martin DBS 59 a été conçue comme un hommage à la victoire aux 24h du Mans 1959 de la DBR1. Un petit bijou de mécanique en version limitée dont les lignes et l’intérieur ne peuvent que séduire les admirateurs de la marque.

Une ligne résolument soignée

Basée sur la DBS Superleggera, la DBS 59 lui emprunte sa ligne définitivement sportive et élégante en y ajoutant quelques détails en clin d’oeil à la fameuse DBR1. Avec une présence de carbone prononcée recouvrant les louvres de capot et la totalité du toit, des inserts de bronze dans la calandre et pour les blasons avant et arrière ainsi que le Q badging, Aston Martin fait délibérément le choix de souligner la silhouette de ce modèle exclusif. Pour finaliser l’hommage, elle sera uniquement disponible en vert Aston Marton Racing, ce qui ravira les fans de la marque emblématique, et chaque exemplaire sera numéroté sur l’aile avant pour en souligner le caractère unique.

Un intérieur luxueux

Pour ce bolide d’exception disponible en 24 exemplaires en référence aux 24 heures du Mans,    Aston Martin habille l’habitacle d’un splendide cuir Obsidian Black et Chestnut Tan pour procurer aux privilégiés qui la conduiront un confort inimitable. De plus, dans l’esprit de l’hommage à la fameuse DBR1 on retrouve du tissu inspiré de cette dernière dans les portières et les sièges avec en plus le numéro « 59 » brodé dans le dos de ceux-ci. Pour parachever l’esprit luxe de cette magnifique création, le constructeur propose des cosses de casque Saddle leather pour les casques de protection qui vont avec ainsi qu’un ensemble destiné au conducteur et son passager. Celui-ci est composé d’une combinaison de course bleue dotée du logo DBS 59, de gants inspirés de ceux portés lors de la victoire en 1959 par Caroll Shelby, de deux bagages sur-mesure assortis à l’intérieur de la DBS59 et d’une housse de protection de la même teinte que la voiture. Un ensemble de détails très appréciables qui démontre tout le soin apporté à la conception de ce petit bijou aux finitions parfaites.

Une motorisation digne de la réputation de la marque

Reprenant la motorisation de la DBS Superleggera, la DBS 59 n’en demeure pas moins impressionnante. En effet, avec pas moins de 715 chevaux sous le capot et une vitesse pouvant atteindre les 340 Km/h, la DBS 59 est tout simplement époustouflante. Son V12 bi-turbo de 5,12 litre développe 900 Nm et 533 Kw pour lui conférer une accélération à couper le souffle de 0 à 100 en à peine 3,4 secondes et de 0 à 200 en 6,4 secondes. On l’aura compris, Aston Martin célèbre en grande pompe 60 ans plus tard l’anniversaire de la victoire d’un de ses modèles mythiques. En attendant la sortie de cette merveille, il est toujours possible de louer un des modèles emblématiques Aston Martin pour se faire plaisir…