Découvrez la dernière version de la mythique Ford Mustang

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Les différentes générations de Ford Mustang ont fait couler beaucoup d’encre au sein des rédactions spécialisées de la presse automobile. Des stars comme Steeve McQueen ou Jean-Louis Trintignant ont pu y être pour quelque chose en raison des productions cinématographiques dans lesquelles ils ont pu chevaucher cette monture. Ici, nous vous parlerons de la dernière V8 GT coupée qui a pu être essayé dans la région de Nice et qui s’avère être plus que prometteuse.

Un véhicule aux courbes à en faire pâlir plus d’un !

Les courbes du bolide sont très similaires à ce qui se fait habituellement sur les véhicules de la gamme et qui vous rappelleront par exemple la fameuse Mustang GT 500 Shelby présente dans le remake de la série télévisée K-2000. Néanmoins, la face avant a été retravaillée, rendant le modèle visuellement plus agressif et tape-à-l’oeil.

Lorsque l’on ouvre les portes de cette merveille signée Ford, on est un peu déçu notamment par le volume de l’habitacle qui correspond plutôt à ce qu’on trouve sur des véhicules plus courts d’au moins 50 cm. Pour information les dimensions de cette Mustang sont de 4,79 m et 1,96 m. La hauteur et la largeur aux coudes sont quant à elles très largement acceptables ce qui finalement rend l’espace intérieur suffisant pour accueillir des personnes ayant de l’embonpoint.

En ce qui concerne l’arrière, celui-ci n’est équipé que de deux sièges et bien que cela puisse sembler inconfortable ce n’est absolument pas le cas. L’espace pour les genoux est largement suffisant et l’assise reste particulièrement confortable, de quoi se laisser bercer par les rugissements du véhicule.

Au final, ce coupé sportif répond parfaitement aux attentes des passionnés.

Modèle standard ou d’entrée de gamme : faites votre choix

En ce qui concerne la motorisation, le modèle de base est équipé d’un V8 avec 450 ch sous le capot. Les performances du véhicule sont tout à fait comparables à celles de la Porsche 911 Carrera. Deux boîtes de vitesse sont disponibles afin de plaire au plus grand nombre.

Les amateurs de Mustang qui ne pourraient investir dans le modèle équipé du V8 seront ravis par l’alternative proposée qui est dotée d’un moteur de 4 cylindres 2.3 turbo EcoBoost. Cette motorisation d’entrée de gamme qui existe depuis 1964 permet à davantage de personnes d’accéder à ce type de véhicule. Afin de se donner une idée, ce moteur est une version réduite de celui se trouvant sur la Focus RS. On retrouve donc 290 ch au lieu de 317 avec tout de même une capacité à passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.

Pour finir, cette nouvelle Mustang est disponible en deux versions, avec d’une part, un V8 de 450 ch, et d’autre part un moteur 4 cylindres 2,3 turbo de 290 ch. En ce qui concerne la boîte de vitesses, deux choix s’offrent avec vous avec d’un côté une boîte mécanique à 6 vitesses et de l’autre une boîte automatique avec 10 rapports. La voiture est disponible à partir de 39 900 € pour son modèle d’entrée de gamme.