Découvrez la Ford Mustang Shelby GT350 2019

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Mustang est une gamme de voitures développée par Ford. Contrairement aux autres véhicules du constructeur, le logo de la marque n’est pas présent sur la calandre et a été remplacé par un mustang. Depuis 1964, de nombreuses générations de cette voiture mythique se sont succédées. Certaines ont même été portées sur le petit écran comme c’est le cas de la Shelby GT500 2007 dont s’inspire grandement la nouvelle  Ford Mustang Shelby GT350 2019.

Une GT350 très inspirée de la GT500

Contrairement à ce qui se fait habituellement du côté de la Ford Mustang, la GT350 est avant tout destinée à la piste. En effet, développé et calibré par Ford Performance, le bolide est optimisé pour rouler dans un environnement sécurisé dans lequel il est possible de faire de la vitesse. Très inspirée par la GT500 dont la version de 2007 a été utilisée dans le cadre du reboot de la série télévisée K-2000, la GT350 a tout pour plaire et peut sans difficulté rivaliser avec les plus performantes des sportives sur circuit. Pour ceux qui souhaiteraient en profiter sur la route, cela est évidemment possible. De ce fait, vous n’aurez nul besoin de faire l’acquisition d’une remorque pour la transporter.

Des performances à la hauteur des espérances des passionnés

La GT350 2019, plus aérodynamique et agile que jamais, affiche des performances exceptionnelles avec ses 526 cv et 429 lb-pi de couple. En ce qui concerne les pneumatiques, c’est Michelin qui s’est chargé de développer des pneus adaptés aux besoins du bolide avec ses Pilot Sport Cup 2. Sous la voiture, on retrouve la suspension MagneRide ainsi que des freins Brembo. L’électronique joue également un rôle important sur la GT350 2019 et permet de stabiliser le véhicule plus efficacement. Confort et sécurité sont bien au rendez-vous sur cette sportive au goût inimitable.

En ce qui concerne l’intérieur de la bête, des appliques en aluminium sont présentes directement sur le tableau de bord. Une version en fibre de carbone est également proposée. Au sujet de l’audio, les possesseurs de la GT350 jouiront d’un équipement développé par HARMAN avec sa chaîne audio B&O PLAY et ses nombreux haut-parleurs.

Enfin, pour acquérir le bolide, il faudra s’armer de patience, car la GT350 2019 ne sera pas disponible avant le début de l’année 2019. Mais si vous avez la chance d’en être l’heureux possesseur, Ford Performance vous offrira un accès à son programme « Track Attack ». Pendant une journée, vous aurez donc l’occasion d’en savoir plus sur votre nouvelle Ford Mustang et vous pourrez vous exercer sur circuit au côté d’experts qui vous formeront afin de découvrir l’étendue de son potentiel. À la fin de cette journée, vous saurez comment exploiter complètement les performances de votre nouvel engin. Si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour vous offrir ce bolide mais que vous voulez connaître les sensations qu’offre de type de véhicule, pourquoi ne pas vous faire plaisir et louer une voiture sportive.