Découvrez un Range Rover d’exception à 6 roues

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Bientôt, les rarissimes voitures de luxe à 6 roues verront leur effectif augmenter, avec l’arrivée du nouveau mastodonte de la marque Range Rover. A l’instar de ses prédécesseurs tels que le Mercedes Classe G 6×6 ou encore le Hennessey Velociraptor 6×6, ce sera au tour du Range Rover « SLT », dont le design a été révélé par l’entreprise allemande T.Fotiadis Design spécialisée dans les Superyachts, de faire son entrée dans le segment très restreint de ces voitures d’exception. Ce véhicule aux proportions démesurées se veut une réponse à l’envie des riches propriétaires de yacht, d’être sur terre comme dans leurs hôtels flottants (une fois ceux-ci accostés).

Des proportions inspirées par les yachts de luxe du fabricant

La firme allemande T.Fotiadis Design basée à Berlin, spécialisée dans la fabrication de Superyachts de même que dans la confection de leur intérieur de luxe, a lancé le projet de construction du Range Rover 6×6, baptisé SLT (pour « Superyacht land tender »). Le SLT sur la base du châssis long de Range Rover, mesurera 6 m de long, 2 m de large, et 1,85 m de haut. Il sera doté de 3 essieux, de 6 roues de 20 pouces et d’une carrosserie personnalisée. Comme pour les yachts, l’intérieur visera le luxe extrême : il sera équipé de cristal, porcelaine, métal liquide, résine, et d’un ensemble de sièges exclusivement conçus par la marque italienne Foglizzo. Sans oublier les écrans LCD à l’arrière, et les tables pliantes à commande électrique de style aérien. L’ensemble de la motorisation de Range Rover sera disponible, particulièrement le groupe motopropulseur de 5 litres avec moteur V8.

Un prolongement du yacht sur la terre ferme

Comme l’indique son nom, le SLT vise un but spécifique, à savoir permettre aux propriétaires de yachts de se déplacer sur terre comme sur l’eau, du quai jusqu’à l’aéroport ou à un hôtel, en compagnie de leurs invités et de tous leurs bagages. Le développement du SLT est en cours et son prix n’a pas encore été annoncé. Toutefois, on s’attend à le voir au prochain salon du yacht, le Monaco Yacht Show 2018, qui se tiendra du 26 au 29 septembre prochain. Et il devrait être disponible à la vente dans les 3 prochains mois suivant cette date, en attendant que les carnets de commandes se préparent.