E-Pace 2018, Jaguar part à la conquête d’un public banché et exigeant

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Jaguar, le célèbre et non moins prestigieux constructeur automobile anglais, va certainement, une nouvelle fois, marquer les esprits avec son nouveau modèle au design tendance et félin. En effet, aussi puissant qu’élégant, le E-Pace 2018 possède tous les ingrédients pour séduire les amateurs de véhicules luxueux.

Un véhicule aux lignes félines des plus séduisantes

Comparé à un véritable félin par Adam Hutton, directeur du design extérieur chez Jaguar, le E-Pace semble avoir repris quelques-uns des éléments qui ont fait le succès du coupé Jaguar F-Type. En effet, agrémenté des phares J-Blade, l’avant du véhicule n’est pas sans évoquer le museau d’un félin. De même, l’arrière et les ailes, quoi que celles-ci soient légèrement surdimensionnées, inscrivent de plain-pied le E-Pace dans la lignée des véhicules Jaguar.

Chaleureux et confortables, les sièges et l’habitacle sont une véritable réussite. Toutefois, les personnes de grande taille assises à l’arrière pourront regretter d’être un peu à l’étroit. Si le nouveau modèle de Jaguar ne cible pas en priorité les familles nombreuses, il dispose tout de même d’un coffre d’une contenance de 577 litres.

Chargé, le tableau de bord n’en est pas moins ergonomique et possède des éléments fort intéressants tels qu’un large écran tactile de 10 pouces et un affichage TFT à l’arrière du volant offrant de nombreuses fonctionnalités.

Un véhicule puissant et réactif qui ravira les amateurs de conduite

Développant une puissance de 246 chevaux produite par 4 cylindres turbocompressées, la version de base du E-Pace étonne déjà par sa puissance. Testée en présentation, la version R-Dynamic de 296 chevaux fait quant à elle office de petite bombe en puissance avec le système Intégral Active Driveline qui répartit le couple entre les essieux arrière et avant et assure une adhérence parfaite des roues. Avec sa boîte de vitesse aux nombreux rapports et ses 295 livres-pied de couple, l’E-Pace R-Dynamic apparaît en outre comme un véhicule extrêmement réactif capable d’atteindre les 100 km/h en à peine 6 secondes.

Polyvalent, le E-Pace est aussi à l’aise sur route que sur les terrains rocailleux, boueux ou glissants.

Un véhicule sur la voie du succès ?

Compte-tenu de ses performances et de la qualité de ses finitions, les spécialistes estiment que le E-Pace de Jaguar devrait aisément emporter l’adhésion de nouveaux clients parmi lesquels un grand nombre de femmes.

En outre, avec un prix de lancement de 36.000 euros pour le modèle de base et une stratégie commerciale mettant en avant le côté branché de la marque, le E-Pace devrait se faire une place au soleil sans trop de difficultés.