Exceptionnel : l’unique Duesenberg Model D Concept 1966 est à vendre

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Duesenberg est une marque américaine de voitures, symbole de la puissance américaine dans le domaine de l’automobile.
L’aventure Duesenberg commence en 1913, lorsque deux frères, Frédéric et Auguste Duesenberg, se lancent dans la construction automobile dans le but de réaliser des voitures de course. La marque Duesenberg a connu un énorme succès à ses débuts, avant de sombrer puis de renaître en 1966. Aujourd’hui, le modèle de 1966, unique au monde, est en vente.

La Duesenberg Model D Concept 1966, un modèle unique

Collectionneur ou passionné d’automobile, vous avez l’occasion d’acquérir l’unique Duesenberg Model D Concept 1966, qui existe actuellement. Unique, parce que c’est une voiture prototype, qui n’a donc pas été reproduite.
La marque américaine a connu ses heures de gloire dans les années 1920, puis est tombée en disgrâce après la mort de son constructeur, en 1937. La marque a donc disparu du marché de l’automobile, avant de revenir en force dans les années 1960, et de bâtir la Duesenberg Model de 1966. Ce Model D représente en fait le symbole de l’espoir de ce retour sur la scène automobile américaine.
Mais au début de la relance, dans les années 1960, ce rêve a été interrompu. Des fonds avaient été levés et étaient entièrement dédiés à la construction du Model D. Cinquante véhicules de ce modèle avaient été commandés. Finalement, le fonds d’investissement a changé d’objectif et a décidé de se tourner vers l’achat de chevaux de course.

Des matériaux luxueux pour une pièce de musée

Esthétiquement, le Model D arbore le style des automobiles des années 1950-1960. Aujourd’hui, ce type de voiture est très prisé des collectionneurs. Les formes du Model D sont nées sous le crayon d’un grand designer, la Carrozzeria Ghia. Les lignes de la voiture, pour lesquelles le designer a pris quelques libertés, sont loin de faire consensus dans la communauté des fans d’automobile, notamment sur la forme des portières.
L’intérieur de la voiture est luxueux et tout confort. Les matériaux utilisés pour les sièges, les portières et le sol sont des matériaux de luxe : boiseries, cuir, magnésium, ce qui ravira les amateurs de véhicules de prestige.
La banquette arrière est équipée d’un confort supplémentaire avec vitre de séparation, cadran pour surveiller la vitesse du conducteur, tablettes de service, projecteurs aux pieds.

En tant que voiture de collection, le Model D a été exposé au musée Duesenberg à Detroit, pendant 30 ans, avant de rejoindre un autre musée pour quinze années supplémentaires. Actuellement, la voiture est en vente, ce qui devrait ravir les collectionneurs fortunés. Son prix est fixé à 475 000 dollars, ce qui semble peu pour un modèle unique et un kilométrage de 500 miles.