Une Ferrari 360 Modena transformée en limousine en vente sur E-Bay

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Sur eBay, il est possible de trouver un très grand nombre de produits et certains sont plutôt insolites. Dernièrement, on a pu voir sur le site du géant de l’enchère en ligne un véhicule particulier. En effet, c’est une Ferrari 360 Modena qui était mise aux enchères sur le site. Sauf que ce modèle ne correspondait pas aux spécifications de la sportive de luxe, mais à celles d’une limousine. Évidemment, bien que le véhicule respecte les courbes du bolide original, celui-ci se veut moins performant en raison de ses dimensions imposantes.

Un véhicule aux courbes exceptionnelles qui ne plaira probablement pas aux puristes

Les sièges arrière de cette limousine ne sont pas agencés de manière classique, mais sont positionnés comme c’est le cas dans un break ou un monospace. En ce qui concerne le nombre de places, ce véhicule pourra transporter 8 personnes (conducteur compris). Ceci pourra évidemment choquer les puristes habitués aux habitacles à deux places. D’ailleurs, en parlant de sièges, ceux-ci sont recouverts de cuir pour plus de confort. On trouve dans la Ferrari relookée un grand nombre d’équipements dédiés aux divertissements comme un écran plasma, un lecteur CD ou encore un éclairage qui rappelle sans nul doute les soirées les plus arrosées. Cette voiture, digne d’un concept car est mise en vente au prix de 100 000 dollars.

Une limousine parmi les plus performantes du marché

Évidemment, à mi-chemin entre une limousine classique et un véhicule de sport, cette Ferrari 360 Modena affiche des performances bien supérieures à ce qui se fait habituellement sur le marché avec son moteur V8 d’origine ! Ce véhicule performant permet d’offrir une nouvelle expérience aux passagers avec une vitesse de pointe pouvant atteindre les 270 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en 6 secondes.

Un véhicule qui n’est pas apprécié par les dirigeants italiens

Ce n’est pas la première fois que l’on trouve en vente sur eBay une Ferrari transformée en limousine. En effet, en 2008 le Britannique Dan Cawley s’était livré à l’ajout d’une extension en carbone sur sa Ferrari 360 Modena afin de se distinguer des possesseurs de véhicule de la marque au cheval. Malheureusement, Ferrari qui a appris la nouvelle a sommé Dan Cawley de retirer l’ensemble des logos présents évoquant la marque, sous peine de poursuite judiciaire.

Pour finir, ce véhicule, qui n’est plus tout jeune (2003) et qui comptabilise 51 000 km au compteur est avant tout la réalisation d’un passionné qui a souhaité transmettre son œuvre. À ce jour, le bolide est toujours en vente sur le site du spécialiste des enchères en ligne.