Ferrari fêtait ses 70 ans ce week-end

La mythique et célèbre marque Ferrari dont les modèles sont présents sur les circuits de vitesse du monde entier et se vendent plusieurs millions d’euros aux enchères, célébrait ce week-end ses 70 ans en grande pompe avec un dynamisme et un succès restés intacts malgré le temps.

Petite biographie

La Ferrari, unique dans l’histoire de l’automobile, est devenue un véritable fantasme collectif.
Dès 1929, les voitures de course Alfa Romeo dont l’une a pour pilote Enzo Ferrari, portent pour la première fois le célèbre emblème du cheval accompagné du drapeau
C’est en 1947 seulement qu’Enzo Ferrari donne naissance à la 125 S, premier modèle de la marque Ferrari.

Aujourd’hui, ces prestigieux véhicules sont réservés à quelques élus fortunés et patients car longue est l’attente pour recevoir son bolide, elle peut durer jusqu’à trois ans. En attendant il est toujours possible de louer une Ferrari.

Pourquoi la Ferrari plait-elle toujours autant ?

Ferrari, célèbre marque mythique et prestigieuse entre toutes, est gravée dans toutes les mémoires grâce à son impressionnant palmarès réalisé sur les circuits de course de vitesse.

68 saisons de courses automobile plus tard, le modèle Scudéria a remporté pas moins de 228 victoires au Grand Prix ainsi que 16 titres de champion du monde des constructeurs et 15 titres pour les pilotes avec Kimi Räikkönen le dernier en 2007.
Aujourd’hui, elle reste plus que jamais victorieuse avec le titre mondial des pilotes.

Si la Ferrari n’a rien perdu de son potentiel de séduction malgré son grand âge, c’est également grâce à la qualité hautement supérieure ainsi qu’à l’esthétique haut de gamme et personnalisée de ses modèles qui satisfont les clients les plus exigeants.
La marque entretient également des rapports très étroits avec ses clients privilégiés qui sont particulièrement choyés lors du choix des finitions de leur véhicule.

Voiture très élitiste et réservée à un nombre infime d’acquéreurs passionnés, elle représente aussi un investissement idéal et peut atteindre une valeur qui culmine à 32 millions d’euros pour le modèle Ferrari 335 S Scaglietti de 1957 .

La grande fête d’anniversaire donnée en l’honneur de ce bolide de rêve a donné lieu ce week-end à trois jours de célébrations qui ont eu lieu dans le nord de l’Italie.
Les festivités ont commencé à Milan avec 500 bolides, avant de se poursuivre à Modène, en Emilie-Romagne, et enfin à Maranello, siège historique de la marque, en petit comité, avec des invités V.I.P sélectionnés avec soin et parcimonie.