Fisker EMotion : la berline électrique sera révélée au CES 2018

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Henrik Fisker, pionnier de l’automobile hybride, est de retour ! Trois ans après la banqueroute de sa société Fisker Automotive passée sous pavillon chinois, il relance sa propre marque et s’attaque au segment du tout électrique. La Fisker EMotion sera présentée au CES Las Vegas en 2018.

Fisker is come back !

Tous ceux qui suivent de près l’industrie de l’automobile connaissent Henrik Fisker. Cet entrepreneur danois fut en 2008, le premier à proposer un véhicule hybride rechargeable. Il entendait séduire les fortunés passionnés de « green tech » et notamment les stars d’Hollywood. La Fisker Karma fût suivie en 2012 de la Fisker Surf avant que de sérieux problèmes financiers n’obligent son créateur à céder sa société au groupe chinois Wanxiang qui devient Karma automotive. Pas découragé pour autant, Henrik Fisker se relance sous son propre nom en 2016 : Fisker Inc. est créée dans le but avoué de concurrencer Tesla, le géant californien de l’automobile électrique, sur le segment du tout électrique haut de gamme. Un come back concrétisé par un modèle 100% électrique, la Fisker EMotion conçue pour rivaliser avec la berline Model S de Tesla.

Des performances inédites pour une voiture électrique

Designer automobile de renom (on lui doit notamment la BMW Z8 et l’Aston Martin DB9), Henrik Fisker a particulièrement soigné les lignes de son nouveau modèle. Indiscutablement la Fisker EMotion fera une entrée remarquée dans l’univers de la voiture de luxe. Une structure en fibre de carbone et aluminium qui affiche un look résolument sportif que confirme sa motorisation électrique qui devrait pouvoir la propulser à près de 260 km/h! Mais la vraie révolution proposée par la Fisker EMotion réside dans sa batterie. Conçue et fabriquée par le coréen LG Chem, celle-ci devrait offrir une autonomie de 640 km à pleine charge et de 200 km après seulement 9 minutes de charge ! Le lancement de la Fisker EMotion serait en effet suivi d’une solution de charge rapide. Baptisée par son concepteur UltraCharger, elle devrait dépasser les 250 kW de puissance et être prochainement présentée.

Commercialisation

Une présentation à la presse et au public de la Fisker EMotion est annoncée à l’occasion du CES 2018 de Las Vegas, véritable Mecque des nouvelles technologies. Henrik Fisker n’a pas encore officialisé le prix de son nouveau modèle mais tout laisse à penser qu’il se situera en-dessous de 100.000 euros pour être en mesure de concurrencer Tesla. Fabriquée aux Etats-Unis, la Fisker EMotion peut d’ores et déjà être réservée avec un acompte de seulement 2000 €. D’ici les premières livraisons, Henrik Fisker compte susciter l’intérêt et l’impatience. Une méthode qui a parfaitement réussie à son grand rival Tesla et qu’il compte bien utiliser avec brio à son tour.