Le futur Lamborghini Urus dévoilé le 4 décembre prochain

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Après une attente interminable et, avouons-le, également beaucoup de mystère autour de sa production, le futur Lamborghini Urus va enfin être officiellement présenté. Nul doute qu’il livrera alors tous ses secrets. Voilà de nombreuses années que l’on attend sa sortie officielle. Très peu d’informations ont filtré durant le développement de ce modèle que tant attendent fébrilement. Le mystère est donc resté entier. Avec cette annonce du PDG de la marque, Stefano Domenicali, recueillie par Automotive News Europe, les regards se tournent vers Lamborghini, des regards teintés d’espoir et de curiosité. Rendez-vous donc le 4 décembre prochain !

Lamborghini Urus : Tout commencera en Italie…

L’annonce d’une date définitive pour la présentation du Lamborghini Urus a fait grand bruit. Bien évidemment, un événement d’une telle importance ne peut avoir lieu qu’en Italie. Ce nouveau modèle sera donc la vedette d’une soirée exceptionnelle, organisée directement au siège de la firme, à Sant’Agata.

Il ne faudra pas attendre de nouveau de longues années avant de pouvoir voir le Lamborghini Urus puisque la firme a programmé les premières livraisons dès 2018. Un véhicule attendu à un prix inférieur à 200 000€. L’objectif de Lamborghini est de produire 4 000 véhicules par an et pour y parvenir, l’usine désignée a été agrandie. Ce projet a également permis la création de 600 postes supplémentaires.

La barre de 4 000 véhicules n’est qu’un début. En effet, Lamborghini entend bien atteindre 7 000 unités par an. Un objectif des plus ambitieux lorsque l’on sait qu’en 2016, la firme a écoulés 3 457 véhicules. Pourquoi déployer une telle stratégie et investir autant dans ce projet ? Le but est évidemment de devenir un concurrent sérieux de Ferrari.

Une marque résolument tournée vers l’avenir

Avant même de dévoiler son Lamborghini Urus le 4 décembre prochain, la firme se consacre déjà à un second projet très attendu : la production d’une sportive de quatre places avant 2030. Avant cela, la célèbre Miura va subir un lifting complet d’ici 2022.

Un rêve désormais accessible

Nombreux sont ceux qui se porteront acquéreurs du Lamborghini Urus dès sa sortie officielle. Par ailleurs, certaines entreprises de location de voitures de luxe feront également partie des chanceux et pourront ainsi proposer ce nouveau bijou Lamborghini à leurs clients.