Lamborghini dévoile la Huracan Performante : 640ch sous le capot !

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Encore plus démonstrative que la Lamborghini Huracan de base, la marque a dévoilé au salon de Genève sa nouvelle bête de course qui détient le record du tour au Nürburgring : la Huracan Performante. Voyons toutes ses caractéristiques en détails…

Un moteur impressionnant et une vitesse de pointe inégalable !

Avec sa couleur orange mat et agrémentée d’un imposant aileron arrière en carbone, la Lamborghini Huracan Performante n’est pas passée inaperçue au salon de Genève 2017.

Possédant un moteur V10 de 5,2 de cylindrée, elle développe 640 ch à 8000 tr/min et sa valeur de couple est de 600 Nm à 6500 tr/min. En comparaison, la Huracan de base dispose de 610 ch et 560 Nm.

La Lamborghini Huracan Performante dispose d’une boîte de vitesse à double embrayage, 7 rapports et une transmission intégrale. Son poids a été abaissé de 1422 à 1382 kg, ce qui lui procure un rapport poids/puissance de 2,16 kg/ch. Elle est donc plus puissante et plus légère, ce qui améliore considérablement ses performances.

Sa vitesse maximale est de 325 km/h et il ne lui faut que 2,9 secondes pour atteindre les 100 km/h et 8,9 secondes pour atteindre les 200 km/h. La Huracan classique demandait deux dixièmes de plus pour l’exercice des 200 km/h. La Lamborghini Huracan Performante a ainsi été déclarée la voiture la plus rapide au monde !

Une voiture performante et des finitions incroyables

Le salon de Genève 2017 a donc dévoilé une véritable bombe avec la Lamborghini Huracan Performante.

Outre sa vitesse de pointe époustouflante et son moteur puissant, ses matériaux ont été revus en composite pour alléger son poids : ses sièges sont en fibres de carbone, ses parties intérieures en forged composite et le revêtement en alcantara (fibre synthétique comportant 68 % de polyester et 32 % de polyuréthane).

De plus, grâce au système ALA (Aerodynamica Lamborghini Attiva), elle bénéficie d’une aérodynamique active. ALA s’adapte au style de conduite et au type d’itinéraire : elle peut augmenter la charge verticale pour faciliter la stabilité et la vitesse dans les virages ou réduire la résistance aérodynamique pour aider l’accélération et atteindre la vitesse maximale.

Par ailleurs, son splitter avant doté de volets actifs et son aileron arrière mobile lui permettent de faire varier ses appuis pour une plus grande efficacité sur la piste.

Mais encore, les systèmes de suspension ont une architecture à double bras triangulaire pour un équilibre parfait entre la facilité d’utilisation du véhicule et la performance sportive.

Un système optionnel d’amortisseurs magnétorhéologiques réagit instantanément au style de conduite et est adapté aux conditions de la route et à la dynamique de conduite.

La Lamborghini Huracan Performante a aussi un moteur atmosphérique gonflé, 4 roues motrices, des jantes plus légères, des pneus Pirelli P Zero Corsa offrant une adhérence incroyable…

De nombreux détails qui font d’elle une super voiture de sport qui devrait être commercialisée dès l’été 2017 aux alentours de 200.000 euros, avec beaucoup d’options disponibles pour la personnaliser et créer une voiture unique dans un pur style italien.