Lamborghini Huracan : un succès fou !

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Les ventes de Huracan ont franchi la barre des 10 000, a annoncé Lamborghini en mars 2018. Le second modèle le plus vendu de ce constructeur italien connaît un franc succès. Voici un tour d’horizon de ces prouesses commerciales et d’un programme philanthropique géré par de fins stratèges.

Une progression croissante des ventes

Un vent de bonne fortune souffle du côté de Lamborghini, dont les ventes n’ont cessé de progresser ces dernières années. En 2017, ce sont 3815 véhicules signés Lamborghini qui ont trouvé preneur à travers le monde, dont une bonne partie a consisté en le populaire modèle Huracan.

Depuis son lancement en 2014, le plus petit des deux coupés de Lamborghini a atteint le seuil symbolique des 10 000 exemplaires écoulés. Il ne reste plus que 4 000 unités de plus à vendre pour que l’Huracan dépasse le record fixé par Gallardo, avec 14 000 unités vendues (cependant sur un laps de temps beaucoup plus étendu).

Surfer sur le retentissement entourant l’enchère du bolide du Pape

Un événement inattendu et pour le moins surprenant est survenu à la mi-mai, avec la mise aux enchères de la Lamborghini Huracan appartenant au Pape François. Reçue en cadeau de la part de la marque italienne à la fin de 2017, le prix de vente de cette voiture du souverain pontife… a largement dépassé les estimations. Il n’en fallait pas plus pour que l’engouement Huracan prenne des proportions épiques !

Menée de main de maître par la maison RM Sotheby’s, la vente aux enchères s’est déroulée à Monaco, une cité non pas papale, mais très portée sur les supercars. L’auto avait été estimée à une valeur se situant entre 250 000 et 300 000 euros. Toutefois, elle a été vendue pour la somme rondelette de 715 000 euros, excluant la TVA. Le prix de l’Huracan se situant à 180 000 euros, la notoriété du pape a fait largement grimper les enchères.

De plus, cette voiture de conception unique était dotée d’une superbe carrosserie peinte de blanc, rehaussée par des lisérés jaunes, en rappel des couleurs du Vatican. Cette conception originale a été concoctée par le département de personnalisation de la marque italienne, dénommé « Ad Personam », et a certainement influé sur le prix de vente élevé obtenu par RM Sotheby’s.

La somme recueillie par cette vente sera versée intégralement à des œuvres charitables choisies par le Pape François, notamment la reconstruction de lieux de culte et d’habitations dédiés aux chrétiens en Irak.

La prochaine édition Huracan en V10

Lamborghini a dévoilé en mars 2018 quelques indices concernant la prochaine génération Huracan. Celle-ci misera encore sur un V10, de même que des version de 2 et 4 roues motrices. La puissance élevée du véhicule implique de maintenir une transmission intégrale, pour d’évidentes questions de sécurité.

Vous rêvez de tenir le volant d’une sensationnelle Lamborghini ? Ce luxe est à votre portée ! Contactez Luxury Club.