Land Rover lancerait une berline électrique : la Road Rover

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Land Rover est une entreprise anglaise créée par Mr Rover en 1948, connue pour son véhicule tout terrain, le Range Rover. La marque est passée depuis entre les mains de nombreuses firmes, BMW en 1994, Ford en 2000 puis en 2008 elle est rachetée par le groupe indien Tata Motors pour la somme de 2,3 milliards de dollars en même temps que Jaguar, les deux marques étant corrélées puisque la partie motorisation de Land Rover dépend de Jaguar. Depuis 2013, le groupe ne cesse d’accroitre ses ventes de véhicules.

Depuis plus d’un an, bon nombre de rumeurs circulent sur le lancement possible d’un nouveau véhicule chez Range Rover la : « Road Rover », une  grande berline tout terrain qui serait électrique, tout premier modèle de la firme.

Le nom Road Rover déposé par Land Rover

Cette appellation n’est pas nouvelle, puisque déjà dans les années 50 Land Rover avait pensé à ce nom puis abandonné le projet. Mais depuis août 2018, la rumeur serait donc vérifiée suite au dépôt par Range Rover du nom Road Rover. Habituellement connue pour ses 4×4 tout terrain, la firme prévoirait la présentation d’une berline électrique au salon de l’automobile à Los Angeles en 2019. Voiture haut de gamme, elle se positionne comme le modèle qui devrait rivaliser avec les Classe S Mercedes ainsi que l’Audi A6 Allroad ou encore le Jaguar XJ.

Ce Road Rover devrait être développé avec une motorisation électrique, à l’avant et à l’arrière. D’après certains professionnels, elle serait d’une stabilité exemplaire couplée à des performances dynamiques dues à l’abaissement de son centre de gravité. Cette future berline devrait posséder une transmission intégrale qui lui permettrait de pointer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes ainsi qu’une autonomie de route de 480 km. Question esthétique, nous devrions retrouver les lignes sportives de la marque dans l’esprit du tout nouveau Velar.

Road Rover, une commercialisation pour 2020 ?

Malgré toutes ces informations, la nouvelle doit être prise avec précaution, chose certaine il faudra encore attendre l’horizon 2019/2020 pour découvrir ce nouveau modèle. Attention ! Le dépôt d’une marque ne veut pas obligatoirement dire développement d’un véhicule, il peut tout simplement avoir été déposé pour protéger le nom en attendant le bon moment pour lancer le modèle ou se prémunir de son achat par un concurrent. Réponse en novembre 2019 au salon de l’automobile à Los Angeles ! En attendant si vous êtes fan de Land Rover ou des voitures de luxe en général, n’hésitez pas à contacter Luxury Club pour louer le modèle de vos rêves.