McLaren Senna : un superbe hommage au triple champion de F1

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

C’est le 10 décembre dernier que McLaren a présenté la dernière-née de sa collection : la McLaren Senna. Ce véhicule aux performances uniques et aux courbes exceptionnelles fait penser à un véhicule de course destiné à rouler exclusivement sur circuit et pourtant, c’est bien d’un véhicule citadin qu’il s’agit. Ici, nous vous proposons de découvrir la McLaren Senna, un superbe hommage au légendaire Ayrton Senna.

Des courbes exceptionnelles et un design résolument tourné vers l’avenir

Ce que l’on remarque lorsque l’on découvre pour la première fois la McLaren Senna, ce sont ses portières transparentes. Innovantes, les principales commandes de ce bolide sont situées, non pas sur le tableau de bord comme c’est le cas habituellement, mais au plafond. Un aileron est présent à l’arrière du véhicule afin de rappeler son côté sportif. Cet aileron piloté par des vérins hydrauliques pourra s’adapter afin d’optimiser les performances du véhicule, mais également pour pouvoir freiner rapidement et efficacement en cas de problème. Esthétique et pratique, la carrosserie de la voiture vous en mettra plein la vue.

Un habitacle sobre, léger et moderne

Côté habitacle, la McLaren Senna se veut à la fois sobre et élégante. Composée principalement de carbone, elle offre à son possesseur un côté léger et agréable. Mais ce qui fait la force de l’habitacle, outre des sièges en cuir, c’est l’écran multimédia présent sur le tableau de bord. Cet écran présent sur toute la hauteur de l’habitacle, propose un très grand nombre de fonctionnalités qui en font un vrai petit ordinateur de bureau dont pourra profiter votre compagnon de route, car oui, la McLaren Senna est un véhicule deux places.

Sur circuit ou sur route : des performances à couper le souffle

Au niveau des performances, la McLaren Senna est ce qu’il y a de mieux. Évidemment, les éléments abordés précédemment, à savoir ses courbes particulières, sa légèreté ainsi que sa ressemblance avec un véhicule de course, nous font déjà penser à un véhicule rapide et puissant. Et lorsqu’on ouvre le capot, nous ne sommes pas déçus. En effet, on y trouve un moteur V8 4.0 litres à double turbocompresseur avec une puissance de 800 chevaux, ce qui n’avait à ce jour jamais été vu chez le constructeur. La boîte de vitesses est quant à elle équipée de sept rapports ainsi que d’un double embrayage. Petit plus, les trois modes de conduite qui permettent à chacun de trouver dans la McLaren Senna le véhicule de ses rêves, que ce soit sur route ou sur piste.

Pour finir, malheureusement les 500 exemplaires du véhicule voulant rendre hommage au mythique Ayrton Senna ont déjà été vendus pour la modique somme de 850 000€ l’unité, mais rassurez-vous, une version GT de ce magnifique véhicule verra très bientôt le jour en édition limitée. Et si vous avez envie de vous faire plaisir au volant d’un petit bolide, vous avez toujours la possibilité de louer une voiture sportive.