McLaren Speedtail : une Edition Limitée époustouflante

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Pour rendre hommage à la McLaren F1, la firme britannique a confié à son designer la conception d’une Supercar d’exception : La McLaren Speedtail produite en 106 exemplaires seulement.

Une supercar hors du commun pour un hommage grandiose

La McLaren Speedtail appartient à L’Ultimate Series du constructeur. Il s’agit là des modèles exclusifs de la marque. Ils ne sont conçus qu’en série limitée comme la P1 et la Senna. Le projet a été lancé pour rendre hommage à la première automobile dédiée à une utilisation sur route et non sur circuit : la MacLaren F1 sortie en 1992. Les 106 exemplaires prévus ont été réservés alors que la production n’avait pas débuté et que cette supercar n’avait pas encore été présentée au grand public. Rare et chère, cette voiture de luxe est avant tout destinée aux fidèles de la marque britannique.  Ces collectionneurs fortunés ont bénéficié d’une présentation en avant-première au cours de laquelle ils ont pu passer commande. Les premiers seront livrés en 2020. Ils ont acquis cette merveille de technologies aux lignes si particulières au prix de 1,75 million de livres sterling soit 1,975 million d’euros. Elle viendra compléter leur collection grandiose au sein de leur musée personnel.

McLaren Speedtail : une conception proche de la McLaren F1

Comme McLaren F1, la Speedtail dispose d’une configuration des sièges à l’avant atypique. En effet, 3 places sont disponibles et le siège conducteur est situé au milieu. Cet aménagement très spécial a nécessité de libérer de l’espace au sol. La commande de la boite de vitesse, le bouton pour démarrer, ceux des lève-vitres ainsi que la console pour sélectionner le mode de conduite ont du être disposés au plafond. Etonnant ! Non ? L’équipe de concepteurs de la McLaren Speedtail avance que cette organisation des commandes ne devrait pas poser de problèmes car cette voiture exceptionnelle est davantage destinée à être exposée comme une fabuleuse pièce de collection qu’à être conduite.

Il apparait clairement que pour ce modèle d’exception la firme britannique a souhaité relever un défi technologique de taille en proposant une supercar dotée de caractéristiques techniques vraiment exceptionnelles. Elle a atteint son objectif en créant une « hyper GT » qui allie le confort à une vitesse de pointe d’envergure.

McLaren Speedtail : des performances à couper le souffle

C’est la supercar la plus rapide que MacLaren ait conçue. Seules quelques voitures au monde peuvent se targuer de dépasser les 400 km/h voire les 403 km/h pour la Speedtail. Son capot cache un moteur hybride de 1 050 ch, un V8 bi-Turbo. Elle engloutie un 0 à 300 km/h en 12,8 secondes. Son aérodynamisme est tout bonnement hallucinant. Grâce à une large palette de personnalisation, chaque MacLaren Speedtail sera différente.