Vous ne pourrez pas acheter de Ferrari en 2018 !

Pour le constructeur Ferrari, l’année 2018 s’annonce sans stress. En effet, selon le patron de la marque, tous les véhicules prévus pour 2018 sont déjà vendus et la situation tend à se reproduire pour l’année 2019. Mais comment en est-on arrivé là ? Quelles sont les solutions alternatives ? C’est à ces questions que nous tenterons de répondre dans le présent article.

Une entreprise qui se porte plutôt bien

Le PDG du groupe Fiat, Sergio Marchione, annonçait dernièrement qu’il ne restait plus que quelques exemplaires de la GTC4 Lusso. En effet, le véhicule familial de la marque au cheval est le seul modèle encore disponible en stock. Il faudra donc patienter au moins un an avant de pouvoir bénéficier des autres modèles du constructeur. La marque se porte donc plutôt bien avec une augmentation des livraisons de 6,25 %, ce qui représente plus de 2000 véhicules. En ce qui concerne le chiffre d’affaires de la société, on estime les gains à plus de 800 millions d’euros. De quoi ne pas remettre en doute la santé financière de l’entreprise, dont l’atelier italien de Maranello est le principal producteur de voitures de la marque.

Une pénurie qui trouve sa source dans une législation contraignante

Malheureusement, la marque au cheval n’envisage pas de produire plus de 10 000 véhicules, ce qui explique les longs délais d’attente afin de devenir l’heureux possesseur de l’un des véhicules de prestige du constructeur. On peut évidemment se demander ce qui motive la direction. Et bien, il faut savoir que des restrictions sont émises sur les véhicules polluants et que pour se conformer à la législation il n’est pas possible de produire autant de voitures qu’on le souhaite. Pour outrepasser ce problème, l’italien veut concevoir des modèles électriques. À ce jour, nous savons qu’il est actuellement question de fabriquer un SUV, mais il faudra attendre le mois de septembre, lors de la présentation du futur plan stratégique de la marque, pour que Ferrari puisse nous donner plus de détails sur son avenir.

Optez pour la location d’une Ferrari

Si acheter une Ferrari semble complexe, la solution pour prendre le volant d’un modèle de la marque au cheval cabré est de le louer. Luxury Club vous propose plusieurs Ferrari à la location. Que ce soit le temps d’une journée, d’un week-end ou plus, vous trouverez le véhicule de vos rêves et pourrez vivre une expérience unique. Au volant d’une sportive vous ressentirez le plaisir inégalé de conduire une voiture de course.