Les nouveautés attendues au salon automobile de Genève 2018

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Le salon de Genève est toujours un moment très attendu des amateurs de belles voitures, puisqu’il inaugure chaque année au printemps le lancement de la saison des salons de l’auto. C’est alors l’occasion de découvrir les nouveautés lancées à cette occasion par les plus grands constructeurs, et de se faire plaisir en côtoyant les modèles les plus prestigieux. Le prochain salon de Genève se tiendra du 8 au 18 mars 2018, le 6 et le 7 mars étant dédiés aux organes de presse.

Le salon de Genève, un événement phare dans le monde de l’automobile

Créé en 1905, le salon de Genève a réellement acquis ses lettres de noblesse dans l’entre-deux guerre, et a pris une dimension internationale en 1924. C’est d’ailleurs en l’honneur de cet événement que fut construit le palais des expositions et des congrès dans les années 70. Aujourd’hui, le Palexpo peut se targuer de mettre à disposition des visiteurs une surface de 100 000 m², et le salon connaît une affluence de près de 700 000 personnes par édition. En outre, le salon de Genève est souvent le théâtre des plus grandes annonces, des premiers lancements et des exclusivités, puisqu’il s’agit du premier salon de l’auto de la saison.

Les modalités pratiques

Si vous êtes amateur de salons de l’automobile, vous pourrez réserver votre ticket d’entrée dès le mois de décembre sur le site internet officiel de l’événement. Les tarifs de l’édition 2018 n’ont pas encore été dévoilés à ce jour ; cependant ils devraient être du même ordre que ceux de l’édition 2017, à savoir une quinzaine d’euros par adulte et un peu moins de dix euros par enfant, pour une entrée valable pour une journée. Une fois obtenu votre précieux sésame, il ne vous restera plus qu’à planifier votre voyage à Genève, où le salon sera abrité comme à l’accoutumée par le palais des expositions et des congrès, le Palexpo. L’accès sera donné aux visiteurs entre 10h00 et 20h00 pendant la semaine et de 9h00 à 19h00 le week-end. Le Palexpo se situe à proximité de l’aéroport et est très bien desservi par les transports en commun. N’oubliez pas de demander la vignette à la frontière si vous vous y rendez en voiture.

Les nouveautés attendues au salon de Genève 2018

Après une année 2017 riche en nouveautés pour les constructeurs français avec la présentation du C-Aircross Concept et de la DS7 Crossback par Citroën, ou bien encore de la Captur restylée et de la nouvelle Alpine par Renault, le salon 2018 devrait entre autres être marqué par la présence de la nouvelle DS5 restylée de chez Citroën, le Peugeot 508, ou bien encore le Renault Kangoo dernier modèle.