La nouvelle 911 Carrera T type 991 va ravir les puristes

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La nouvelle Porsche 911 Carrera T type 991 s’adresse spécialement aux puristes de la marque, puisque son nom fait référence à un modèle datant de 1968. Evidemment, toute l’esthétique de la voiture a été renouvelée, pour être améliorée, à commencer par son emballage. Une lèvre de spoiler a été ajoutée à l’avant du modèle, ses rétroviseurs latéraux sont d’une jolie couleur gris argenté, et ses roues sont d’un coloris gris titane. La voiture arbore fièrement sur son capot moteur et sur ses flancs le logo « 911 Carrera T ». Chez la marque, « T », signifie « Touring ». Sur l’arrière de la voiture se trouve une grille moteur à lattes, et le pot d’échappement met en avant le modèle « sport » du véhicule. Quant aux couleurs de l’habitacle, elles répondent assez bien à celles qui existaient sur les modèles des années 1960 : rouge guards, noir, jaune racing, orange lava, carrara white, silver…

Un modèle résolument sportif

La 911 Carrera T réduit ses équipements, ce qui la rend plus légère – et donc, plus sportive. Les vitres sont composées d’un verre plus léger, des sangles d’ouverture sont incluses dans les garnitures des portes. La banquette arrière a été retirée, ainsi que le PCM (Porsche Communication Management), rendant la voiture encore plus légère. Mais sur demande, il est possible de les réintégrer, sans payer davantage. Avec tous ces changements, la nouvelle 911 Carrera T est plus légère de 20 kg par rapport à l’ancien modèle.

Concernant le moteur, il reste le même que sur l’ancien modèle. Il a toujours 370 ch, qui, compte tenu du changement de poids de la voiture, ramène un rapport poids/puissance à 3,85 kg/ch.

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Dans l’habitacle confort et style

Quant au confort et au design intérieur, Porsche a conservé les sièges noirs faits du tissu Sport-Tex. Le système de réglage électrique a été conservé. Néanmoins, la marque propose des sièges baquets pour réduire la lourdeur de ce mécanisme. Les appuie-têtes arborent quant à eux le logo « 911 », et le volant est toujours aussi sophistiqué, puisqu’il est doté d’un système de sélection de mode. Côté déco, le levier de vitesses est rouge, et très court. Ce levier n’existe que dans la 911 Carrera T. Les décos du tableau de bord et les portes sont de couleur unie, noire. Il est possible de personnaliser certains éléments du véhicule, comme les ceintures de sécurité et le logo des appuie-têtes, en choisissant parmi trois autres couleurs : jaune racing, rouge guards, et silver GT.

Côté prix

La Porsche 911 Carrera T ne sera pas produite en série limitée. Elle peut donc être commandée dès maintenant, pour une livraison prévue début 2018. Le prix de départ de la nouvelle Porsche s’élève à 107 553 euros.