Tout sur la nouvelle Audi A6 présentée au Salon de Genève en mars 2018

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Dernière-née de la célèbre marque allemande, l’Audi A6 sera présentée au public lors du Salon de Genève en mars prochain et devrait mettre en évidence la volonté du constructeur de se faire une place au soleil dans le milieu des véhicules hybrides. En effet, possédant un moteur thermique relié à une batterie, la nouvelle Audi A6 dispose également d’un alterno-démarreur conçu pour jouer le rôle d’un stop/start.

Quid des caractéristiques techniques de l’Audi A6 ?

Attendue avec une grande impatience par tous les amateurs de belles cylindrées, l’Audi A6 devrait être commercialisée à partir de juin 2018 en Allemagne et disponible sous quatre formes de motorisations différentes : trois diesels et un essence.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques des différents moteurs, Audi, sans avoir pour l’instant communiqué de chiffres concernant les performances ou la consommation de son nouveau modèle, a toutefois laissé filtrer quelques informations d’importance. Par exemple, les V6 3.0 TDI d’une puissance respective de 231 chevaux et 286 chevaux posséderaient une boîte automatique disposant de 8 rapports. Quant au 4 cylindres 2.0 TDI (204 chevaux) ainsi que l’essence V6 3.0 TFSI (340 chevaux), ils seront munis d’une boîte robotisée avec double embrayage.

On sait également que les V6 disposeraient d’un système de récupération d’énergie capable de fournir une puissance atteignant les 12 kW, soit 16 chevaux. Grâce à cela, la consommation pourrait être réduite de 0,7 l pour une distance de 100 km.

Une voiture qui marie savamment prouesses techniques et confort

Le nouveau modèle de la célèbre marque aux anneaux devrait sans conteste ravir les adaptes des technologies numériques et high tech. En effet, dotée d’un matériel digital paramétrable à loisir d’une taille de 12,3 pouces, de deux écrans centraux, ou encore d’un système de parking totalement autonome qu’il est possible de contrôler via son smartphone, la nouvelle Audi A6 possède tous les ingrédients pour devenir le fer des lances des véhicules dernière génération.

Hormis des technologies innovantes, l’Audi A6 ne devrait également pas déroger à la solide réputation du constructeur allemand en termes de confort. En effet, à l’instar de ses prédécesseurs, la nouvelle Audi A6 possédera un large volume de coffre (530 litres). En outre, l’espace des jambes à l’arrière gagnera 4 cm pour le plus grand bonheur des passagers.

Cependant, en ce qui concerne les tarifs et la gamme complète des équipements disponibles, il sera nécessaire de patienter encore quelques temps pour obtenir ces informations. En attendant, vous aurez la possibilité de goûter aux joies de la conduite au volant d’une voiture de la marque allemande en louant une Audi.