La nouvelle Porsche 911 type 992 arrive

C’est en février dernier que les premières photos de la remplaçante de la Porsche 911 alors camouflées sont apparues. Elle sera dévoilée au prochain Los Angeles Show du 30 novembre au 9 décembre 2018.

Nouvelle Porsche 911 : la référence des 992

Lorsque la firme allemande lance une nouvelle 911, l’univers automobile ouvre grand les yeux. Tout le monde se demande comment les ingénieurs du célèbre constructeur ont pu concevoir une voiture dont les performances peuvent dépasser celle qui apparait aujourd’hui comme la sportive la plus aboutie.

A l’affut des détails concernant cette nouvelle Type 992, ils ont glané dans la presse les premières photos officielles lors des essais orchestrés par la firme aux 4 coins du monde. Il était question pour les concepteurs techniques de Porsche de tester le prototype de la future 911 Type 992 dans des conditions les plus extrêmes. La remplaçante de la 911 a du affronter les chaleurs caniculaires de la Vallée de la Mort en Californie et dans le Colorado. En Finlande, à plus de 4 300 mètres d’altitude, elle a du faire face à des températures glaciales. Il s’agissait de juger de la fiabilité des équipements électroniques.

Une ligne très légèrement modifiée

En comparaison de la Porsche 911 Type 991, cette nouvelle Porsche a pris du volume à l’arrière. La voie avant de la Porsche 911 Type 992 a été augmentée de 1,57 pouce soit 40 mm. Elle adopte également une ligne résolument plus moderne. Le constructeur allemand a fait la part belle à l’aluminium. Les roues avant devraient être de 20 pouces et à l’arrière de 21 pouces. Les gommes seront respectivement : 245/35 ZR20 et 305/30 ZR21. Un autre changement minime a pu être observé sous les camouflages au niveau des feux arrière. Dans l’ensemble, la ligne est comparable à celle d’une Porsche 911.

Est-il question d’une motorisation hybride ?

Une question effleure les lèvres des adeptes des belles sportives de la firme allemande. Est-ce que comme Mercedes, Porsche finira par proposer une motorisation hybride ? Il semblerait que la marque envisage ce changement.

Le constructeur préparerait avec ce modèle, une nouvelle transmission dans le but d’installer une motorisation électrique. Sa boite de transmission PDK comporte maintenant 8 rapports comme celle de la Panamera, mais avec un design différent. Si pour l’heure, l’espace pour accueillir un moteur hybride demeure libre, c’est parce que la batterie actuelle ne présente pas de performances suffisantes. Les ingénieurs de la firme travaillent pour que cette nouvelle technologie équipe un jour sa fameuse voiture de sport.

En attendant, de rouler l’année prochaine, au volant de cette Porsche 911 type 992 vous pouvez toujours louer un modèle Porsche pour faire l’expérience d’une conduite exceptionnelle en louant un modèle Porsche.