Porsche 911 GT3 Pack Touring, elle a tout d’une R !

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

A l’occasion du salon de Francfort, la marque Porsche a présenté la nouvelle 911 GT3, conçue à l’image de la 911 R précédemment sortie en édition limitée et dont 991 exemplaires n’avaient pu être accessibles qu’à un petit nombre de passionnés de pilotage et de sensations fortes.

La Porshe 911 GT3 Pack Touring équipée de la quasi-totalité des options de la 911 GT3, se vend en France pour environ 155.255€, tarif beaucoup plus accessible que le million d’euros affiché par quelques propriétaires de 911 R et elle peut d’ores et déjà être commandée sereinement car sa production, cette fois-ci, n’est pas limitée.
Ce nouveau modèle ultra sportif au galbe épuré, doté d’un Pack Touring Package très semblable à la fameuse 911 R si plébiscitée, est une savante déclinaison de la GT3 en termes de performance et de la Carrera pour sa polyvalence, ce qui lui confère un potentiel apte à ravir ses fans.

La sportive irrésistible au look perfectionné

L’allure de la Porsche 911 GT3 Pack Touring, présentée en version moins abrupte et moins racing que la version originale, en est cependant très inspirée avec son spoiler arrière et son bouclier avant.
Quelques détails l’en différencient cependant : la calandre est améliorée, le grand aileron fixe originel est remplacé par le même aileron mobile et rétractable que celui des autres 911 dont la Carrera et surtout la fameuse R, les entourages de vitres sont chromés, le capot accueille un feu stop coiffé d’un jonc noir ainsi que le logo GT3 Touring.

L’intérieur de l’habitacle offre un confort supérieur avec des sièges en cuir lisse et en tissu à la place de l’alcantara de la GT3 originelle.
On retrouve encore le cuir et son cachet sport sur le volant, le levier de vitesse et les poignées de portes.

Des performances élevées pour les amateurs du plaisir de conduite

En termes mécaniques, ce nouveau modèle Pack Touring est identique à la G3 originelle.
Elle est équipée du même 6 cylindres boxer flat-six atmosphérique de 4 litres de cylindrée et 460 Nm de couple, déjà présent chez les 911 RSR et GT3 Cup, qui développe 500 chevaux et prend 9.000 tr/min sur les rapports intermédiaires.
Enfin, flat-six est uni à une boîte de vitesse manuelle à six rapports comme c’était le cas dans la 911 R.
Ses performances proposent du 0 à 100 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse maximale de 316 km/h. Vous êtes tenté par la conduite d’une Porsche, faites-vous plaisir avec la location d’une voiture de luxe.