Porsche repousse encore les limites avec la nouvelle 911 GT2 RS

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Nouveau véhicule du constructeur de luxe allemand Porsche, la  nouvelle 911 GT2 RS est taillée aussi bien pour la route que pour un circuit. Cette supercar au design sportif et au look très agressif a donc tout pour plaire aux mordus de vitesse et de sensations fortes.

Un moteur surpuissant et une tenue de route optimale, pour vrombir dans les virages

La dernière née de Porsche possède un sacré dispositif sous le capot. Avec un moteur boxer bi-turbo dérivé du 3,8L de la 911 Turbo S, la GT2 RS propose tout simplement 80 chevaux de plus que la version précédente. Avec ses 700 chevaux et un couple de 750 Nm, elle offre des sensations inégalées à tout conducteur amoureux de vitesse. Avec également une boîte PDK à 7 rapports, la conduite devient par ailleurs bien plus agréable et sportive. En effet, il est désormais possible de passer de 0 à 100 pour une vitesse maximale de 340 km/h, le tout en 28 secondes. Cependant, ce pack sport n’occulte en rien une finition et un intérieur remarquables. La Porsche 911 GT2 RS est en effet livrée avec des sièges baquets en coque de carbone, revêtus de suédine rouge et bordés de cuir noir. Le tableau de bord et les contre-portes sont également dans la même matière, tandis que les inserts sont en carbone. Avec une telle finition, l’esprit Porsche est tout à fait respecté. Vous rêvez de conduire l’un des véhicules de luxe de ce constructeur, c’est possible, louez une Porsche !

Un équilibre parfait, pour ne faire qu’un avec la route

Loin de se limiter à une simple addition de performances techniques, la Porsche 911 GT2 RS a été exclusivement conçue pour procurer le plaisir de conduire. Ainsi c’est un véhicule impeccablement réglé et parfaitement adapté à la conduite sportive. Doté d’un « pack chrono », cette supercar conceptualisé par les ingénieurs de la firme de Stuttgart permet de calculer les temps au tour. Avec cette option, couplée à l’application Porsche Track Precision, le conducteur pourra enregistrer puis analyser toutes les données de conduite. Une première exclusive dans le monde de l’automobile qui permettra aux conducteurs passionnés de parcourir les pistes les plus ardues, de la manière la plus naturelle du monde.

Ces options justifient amplement le prix du véhicule qui sera disponible en série limitée, moyennant plus de 289 000 €. De quoi séduire à la fois les fous du volant et les collectionneurs.