Rolls-Royce lancera le prestigieux SUV Cullinan fin 2018

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Après la Lamborghini Urus, le Vision G-Code de Mercedes et même le Bentayga de Bentley, c’est au tour du constructeur britannique Rolls-Royce de céder à la mode des SUV de luxe. Baptisé Cullinan en référence au plus gros diamant du monde, le tout premier modèle SUV de la prestigieuse marque automobile ne devrait être commercialisé qu’en 2018. En attendant, Rolls-Royce joue la carte du mystère en ne dévoilant que très peu d’éléments concernant les caractéristiques et l’aspect de son dernier-né. Voici ce que l’on sait à l’heure actuelle sur le SUV Cullinan.

Le SUV, une première pour le groupe automobile

Si la marque de voitures de luxe est mondialement connue pour concevoir d’élégants modèles citadins à l’image de la célèbre limousine Ghost ou encore du coupé Drophead, elle prend un vrai virage en cédant au raz-de-marée SUV. Néanmoins, il y a fort à parier que le Cullinan saura trouver son public, tant ces voitures tout-terrain ont su s’imposer avec succès sur le marché. Conçu pour « aller de l’opéra jusqu’aux Alpes » selon le directeur général de la marque, la Rolls-Royce Cullinan allie le prestige d’un véhicule haut de gamme et le confort d’une voiture familiale, que l’on qualifie d’ailleurs souvent de « véhicule de loisirs ». Afin de pouvoir s’adapter à toutes les routes, un prototype de Cullinan camouflé a ainsi pu être photographié dans différents milieux climatiques extrêmes subissant des tests de performances par les ingénieurs de la marque. Sur un chemin enneigé ou sur le sable du désert, le SUV de Rolls-Royce devrait donc tenir ses promesses.

Les premières informations sur cette voiture aux secrets bien gardés

Si le modèle camouflé dont quelques photos ont été postées sur le net laisse deviner la silhouette du véhicule, il faudra encore attendre un peu avant de le découvrir plus en détail. Le groupe britannique, peu loquace quant à l’apparence du modèle Cullinan, pourrait néanmoins présenter officiellement son SUV au salon de Genève début 2018. En attendant, on sait que le Cullinan devrait être très proche du Phantom dont il partagera le moteur, à savoir un bloc V12 de 600 chevaux. Avec un large coffre, un grand bouclier, une ligne très longue et des angles francs, ce SUV d’une taille imposante se montre robuste et sportif. Ce modèle est surélevé et plus haut que les véhicules habituels de Rolls-Royce. Selon le constructeur, elle sera équipée pour recevoir une transmission intégrale, et la totalité de son architecture sera en aluminium, deux éléments totalement inédits pour la marque. Pour patienter jusqu’en 2018, procurez-vous des sensations intenses louez une Rolls-Royce avec Luxury Club.