La vente Bonhams consacrée à Aston Martin dépasse les 6 millions d’euros

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

La maison de vente aux enchères Bonhams a organisé le 13 mai 2017 à l’intention des collectionneurs une vente exclusive consacrée à la prestigieuse marque anglaise Aston Martin.

Une année d’exception pour Aston Martin

Bonhams a réalisé la vente aux enchères à Newport Pagnell avec un résultat plus que fructueux puisqu’elle a totalisé la somme de 5.152.721 livres sterling, soit plus de 6,07 millions d’euros.

Si d’ordinaire ce sont surtout les modèles les plus récents qui remportent le plus de succès auprès des collectionneurs, cette année 2017 a fait exception, elle est, en effet, pleine de surprises car l’automobile la plus récente n’a rencontré aucun acquéreur alors qu’au contraire les véhicules les plus vintage avaient le vent en poupe comme l’Aston Martin DB5 Sports Saloon de 1965 ou la DB4 Series III véhicules anciens des années 60 qui ont eux trouvé leurs propriétaires.

Une prestigieuse voiture de course de luxe

Aston Martin est spécialisée dans les voitures de luxe et de course, et elle assied sa glorieuse réputation avec sa présence exclusive dans tous les films de James Bond.

La célèbre marque britannique doit son nom Aston Martin au patronyme de son concepteur et à la course automobile d’Aston Clinton.
Son emblème ailé, d’origine égyptienne divine, lui est attribué par Sammy Davis, pilote Bentley, et représente un scarabée.

Cette année elle confirme son succès avec la vente à plus de six millions d’euros par la maison de vente aux Enchères Bonhams.
Le patron de la célèbre marque la positionne comme une enseigne dédiée aux amateurs de grand luxe et elle est réputée pour la haute qualité de ses automobiles, pour l’élégance de leur style et pour leur mode de fabrication exceptionnel.

La marque Aston Martin a donné le jour à de nombreuses nouveautés prestigieuses dans le monde automobile avec l’illustre et superbe descendante du modèle DB9, suivie par le modèle Aston Martin Vanquish et par la V8 Vantage, sans oublier le nouveau SUV. Aston Martin nous réserve toutefois à l’avenir d’autres belles surprises, à commencer par sa splendide future DB11 cabriolet Volante prévue normalement pour le printemps 2018.

Ce modèle aura un toit souple et le cabriolet reprendra le bloc V12 5.2L biturbo de 608 ch et de 700 Nm de couple. De quoi faire plaisir aux amoureux de véhicules sportifs de luxe qui peuvent d’ores et déjà louer une Aston Martin avec Luxury Club.