Fin de production repoussée pour la Bentley Mulsanne avec le COVID-19

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Avec la pandémie du COVID-19 et toutes ses conséquences économiques et sociales, ce sont tous les secteurs d’activité qui sont touchés de près ou de loin. Sur le marché automobile, la marque Bentley avait prévu d’arrêter définitivement la production de la Mulsanne durant le mois d’avril. La production en série limitée des derniers exemplaires a dû donc être reprogrammée à une date ultérieure. La limousine haut de gamme de la prestigieuse marque anglaise Bentley a donc encore quelques jours de répit avant de totalement disparaître des showrooms et points de vente Bentley.

L’histoire de la Bentley Mulsanne

La Mulsanne n’était pas certes le modèle le plus populaire des Bentley, mais elle occupait néanmoins une place importante dans l’histoire de la luxueuse marque. Cette limousine équipée du moteur le plus ancien de toute l’histoire de la production automobile mondiale, le V8 6,75 litres, a fait son apparition au début des années 1980, à l’occasion du salon de Paris. Plusieurs variantes de la Mulsanne suivront ensuite : la Mulsanne Turbo, la Mulsanne L (aux formes plus allongées), la Mulsanne aux lignes plus sportives, la Eight. Les Mulsanne de 2e générations suivront ensuite comme la Mulsanne W.O Édition (vendue en édition limitée à l’occasion du 100e anniversaire de la marque), la Mulsanne Grand Limousine…

Pour tirer sa révérence, c’est une édition spéciale et ultime qui sera commercialisée, la « 6,75 édition », en référence à son moteur bi-turbo de 537 chevaux et 1100 Nm de couple. Cette dernière édition, basée sur la version Speed, sera limitée à 30 exemplaires et après sa production, les grands fans de la marque et de ses limousines pourront quand même profiter de la nouvelle Flying Spur, qui sera l’unique modèle de limousine Bentley. Côté prix, la marque n’a pas encore communiqué à combien sera commercialisée la Mulsanne édition 6,75, tout en sachant que la Mulsanne se vendait à 300 000 euros en France.

Offrez-vous un moment de plaisir en louant une Bentley Mulsanne

Si vous êtes un inconditionnel de la marque Bentley, mais que vous n’avez pas forcément pour projet d’acheter la dernière Bentley 6.5 Edition, pourquoi ne pas vous offrir un moment de plaisir et louer une Bentley ! Les amateurs de belles voitures de luxe sont unanimes, se mettre au volant d’une Bentley est un plaisir absolu. Pour louer une Bentley en toute sécurité, faites confiance à votre spécialiste en location de véhicule de luxe. Vous pourrez alors le temps d’une journée, d’un week-end ou de quelques heures profiter du confort et du luxe de ce bijou de l’automobile, tout en restant dans la discrétion et la sobriété à l’image des Anglais !