La Porsche 911 GT3 Touring est attendue à l’automne 2021 mais on a des infos !

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

S’il est un constructeur que les amateurs de coupés surpuissants apprécient par-dessus tout c’est sans aucun doute Porsche. En effet, celui-ci s’est taillé une réputation sans faille depuis plusieurs décennies et ne déçoit jamais ses fidèles qui attendent toujours ses dernières innovations avec impatience. C’est encore une fois le cas avec l’annonce de la nouvelle Porsche 911 GT3 Touring dont l’arrivée sur le marché est prévue pour l’automne 2021 par le constructeur. Zoom sur cette nouvelle petite merveille qui ne pourra que séduire les aficionados de la marque.

Un modèle plus qu’attendu

L’option touring avait déjà été proposée par le constructeur allemand en 2017 lors du salon de l’automobile de Genève, celle-ci avait rencontré un succès tel qu’il était évident que le constructeur allait retenter l’expérience avec sa nouvelle version de la Porsche 911 GT3. Si la version classique de ce coupé emblématique ne peut évidemment que séduire de par ses lignes et évidemment sa motorisation, l’option Touring devrait apporter des modifications non négligeables qui en feront sans nul doute possibles un véhicule d’exception dont quelques photos ont d’ailleurs commencé à filtrer. Ces dernières montrent que le modèle semble quasiment terminé et ne devrait pas laisser les amateurs de Porsche 911 indifférents, loin de là.

Un design élégamment revisité

De prime abord, la 911 GT3 Touring ne semble pas extrêmement différente de la version classique, notamment si l’on s’intéresse à l’avant du bolide. En effet, sur ce plan les lignes sont plutôt proches avec le design emblématique de la marque qui a fait de ce modèle l’un de ses plus grands succès. Néanmoins, si l’on s’intéresse de plus près à l’arrière du véhicule, les changements ne passent pas inaperçus. Pour commencer, on peut remarquer que l’aileron arrière a été remplacé ce qui est plutôt une bonne chose, celui d’origine était assez massif, la nouvelle version semble comporter un aileron électrique actif. Par ailleurs, on peut noter la présence d’une double sortie d’échappement centrale au niveau du pare-choc qui accentue le caractère sportif de ce nouveau modèle. Le dessin du diffuseur reste quant à lui un mystère, il devrait selon toute logique être modifié, mais le constructeur a pris soin de ne pas encore le dévoiler. Enfin, sur le plan mécanique, Porsche a laissé entendre que cette nouvelle version de la Porsche 911 GT3 devrait être équipée d’un flat six 4,0 litres atmosphériques pour des sensations inégalées, mais n’a pas encore donné de précisions quant à sa boîte de vitesse. Bien des détails sont encore donc en suspens, mais en attendant de découvrir cette petite merveille qui n’est prévue que pour l’automne 2021 et pour prendre son mal en patience il est possible d’opter pour la location d’une Porsche 911 4 GTS cabriolet, par exemple, afin de se faire plaisir quelques jours ou quelques heures.