Le Jeep Wrangler 4xe débarque, le tout terrain hybride rechargeable !

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Le marché du SUV a littéralement explosé ces dernières années, mais cela n’a pas été sans conséquence pour l’environnement. Jeep souhaite donc s’adapter aux évolutions du marché et étend l’électrification de sa gamme de véhicules. Après les SUV Renegade et Compass, c’est le célèbre Wrangler  qui a droit à sa version hybride rechargeable. Si la marque américaine ambitionne d’être la marque la plus éco-responsable, elle est sur la bonne voie avec ses 3 premiers modèles qui ne manquent pas de fonctionnalités innovantes ! Avec l’arrivée du nouveau Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable, Jeep peut espérer baisser les émissions de CO2 de ses véhicules pour rester dans le seuil imposé et ainsi attirer plus de clients, à la recherche de véhicules toujours plus écologiques et moins polluants.

Jeep Wrangler 4xe hybride : une nouvelle version de l’emblématique tout-terrain

Au premier coup d’œil, difficile de noter des différences flagrantes entre le Jeep Wrangler et sa version électrique. En effet, c’est sous le moteur que tout se joue ! Le Wrangler 4xe est équipé d’un moteur turbocompressé essence de 2,0 litres qui est associé à deux moteurs électriques. Avec une batterie lithium-ion de 17 kWh, ce nouveau 4×4 électrique devrait avoir une autonomie d’environ 40 kilomètres lorsqu’il roule en mode 100 % électrique, le bloc thermique n’est alors pas du tout sollicité. La batterie est située sous les sièges arrière, ce qui est un point avantageux pour l’habitacle qui conserve toute sa place.

Côté puissance, les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste. Il faudra s’attendre à avoir un groupe motopropulseur plus puissant que le modèle Diesel V6 de 3,0 litres : l’hybride offrira 380 chevaux et un couple maximal de 637 Nm. Le Wrangler 4xe sera proposé en 3 versions (en plus du 4xe, vous pourrez trouver le Sahara 4xe et le Rubicon 4xe) qui seront d’abord disponibles aux États-Unis avant d’être commercialisés en Europe. Le tarif de départ devrait se situer aux environs de 60 000 €.

Et son design dans tout ça ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le nouveau modèle électrifié du Jeep Wrangler conserve un look identique à sa version standard. Il sera disponible en dix finitions différentes. À part quelques touches par-ci par-là comme du bleu ajouté sur le capot, les crochets de remorquages, les jantes et le logo, il n’y a pas réellement de différence et il sera assez ardu de différencier la version standard de son homonyme électrifié.