La Ferrari SF90 Spider 2020 dévoilée

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Le constructeur mythique italien vient de dévoiler en ligne son dernier modèle tant attendu : la SF90 Spider. Version décapotable de la Stradale, la Ferrari SF90 Spider est plus que puissante, la marque au cheval annonce en effet des performances à faire pâlir d’envie la plupart des coupés sport présents sur le marché. Zoom sur cette nouvelle décapotable plus que luxueuse aux caractéristiques techniques hors normes qui ne manquera pas de séduire les amateurs de la marque.

Un toit repensé

La principale modification dont bénéficie la SF90 Spider se trouve au niveau du toit ouvrable. En effet, celui-ci est bien plus léger que sur les modèles précédents. Fabriqué essentiellement en aluminium de grande qualité, ce toit rigide d’un poids inférieur de 40 kg ne se déforme pas à grande vitesse. Entièrement motorisé, il peut s’ouvrir et se refermer en seulement 14 secondes à l’arrêt, mais aussi lorsque le véhicule est en mouvement, à faible vitesse évidemment puisqu’il n’est bien sûr pas conseillé de l’actionner lorsque l’on roule vite. De plus, ce nouveau toit offre une excellente isolation acoustique pour un confort accru des utilisateurs. Cette innovation modifie donc en profondeur cette Ferrari SF90 Spider.

La motorisation de la Stradale

Sous le capot, la marque au cheval cabré reprend une motorisation ayant déjà fait ses preuves : celle de la Stradale. La Ferrari SF90 Spider bénéficie donc d’un V8 biturbo complété par trois moteurs électriques, l’ensemble offre une puissance de 1000 chevaux et 900 Nm et une transmission intégrale. Le modèle est équipé d’une boîte de vitesse type F1 à 8 rapports. Côté performances, le constructeur annonce un passage de 0 à 100 km en seulement 2,5 secondes et de 0 à 200 en 7 secondes. Ferrari a également fait le choix d’installer de nouvelles ouïes transversales pour améliorer le refroidissement du moteur.

Un pack sport supplémentaire

Pour aller encore plus loin, Ferrari a prévu un pack Assetto Fiorano proposant quelques améliorations techniques et conçu pour un usage sur piste. Cette option est allégée de 21 kg grâce à l’utilisation de fibre de carbone et titane et est équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.

Quel tarif pour cette nouvelle Ferrari ?

Le coupé à toit fixe étant déjà commercialisé au tarif de 453 000 euros, il est très probable que la Ferrari SF90 Spider soit proposée à un prix avoisinant les 500 000 euros en France. Pour l’instant, la date de sortie n’a pas été communiquée par le constructeur. Pour patienter en attendant cette nouvelle version, il est possible de louer une Ferrari 458 pour apprécier une escapade en décapotable ou d’opter pour la location d’une Ferrari 488 pour tester les performances d’un véhicule de la fameuse marque au cheval cabré.