Zoom sur le SUV hybride Ford Mustang Mach-E 2020

Les modèles hybrides sont aujourd’hui incontournables pour les constructeurs, Ford n’échappe pas à la règle et avait dévoilé en 2019 un nouveau SUV hybride : la Mustang Mach-E. Il y a peu la marque a dévoilé la grille tarifaire de ce modèle tant attendu par les amateurs de voitures de luxe hybrides. À quoi peuvent s’attendre les inconditionnels de Ford ?

Ford : un constructeur mythique

Née en 1903 à Détroit, la marque américaine a su se faire une place de choix sur le marché automobile en rencontrant le succès plutôt rapidement grâce à la Ford T, sortie en 1908 et écoulée à plus de 15 millions d’exemplaires à travers le monde.

Si la société a largement profité des deux guerres mondiales en produisant notamment du matériel militaire (sous-marins, chars, etc.), elle se trouve en difficulté après la 2de. Aussi, pour sauver l’entreprise, Henri Ford II la réorganise et la restructure entièrement. En 1956, son capital est ouvert au grand public aidant largement le développement à l’international. C’est en 1964 que Ford crée le modèle le plus emblématique de la marque : la Mustang.

Les différentes versions de la Ford Mustang Mach-E

Ce SUV du constructeur américain dévoilé en 2019 est proposé avec deux motorisations différentes, chacune développée en deux versions. Ainsi, la Ford Mustang Mach-E peut être équipée d’un moteur de 269 chevaux et d’une batterie de 76 kWh soit en deux roues motrices soit en quatre roues motrices. Les deux versions offre la même puissance, mais la première a une autonomie de 440 alors que celle de la seconde est de 400 km. Il est également possible d’opter pour une motorisation supérieure dotée d’une batterie de 99 kWh et d’un moteur de 294 chevaux pour la version deux roues motrices avec 610 km d’autonomie ou un moteur de 351 chevaux pour le SUV 4 roues motrices avec 540 km d’autonomie.

Plusieurs finitions possibles

La version de base de la Ford Mustang Mach-E est dotée de jantes 18 pouces, mais aussi de plusieurs équipements comme la climatisation bizone, un chargeur par induction ou encore l’aide au maintien dans la voie et le régulateur de vitesse. Tous ces équipements sont aussi présents dans la version AWD qui propose toutefois des jantes 19 pouces et des phares intelligents entre autres. Enfin la version First Édition est la plus luxueuse avec notamment un système audio B&O et un toit panoramique en plus. Vous avez envie de tester l’un des véhicules de prestige de la marque ? N’hésitez pas à nous contacter pour la location d’une Ford de luxe.