Bugatti : la voiture noire exposée pour Noël à Molsheim

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Alors que la pandémie de la Covid-19 est encore au cœur des annulations de nombreux marché de Noël afin d’éviter tous rassemblements, la célèbre marque Bugatti a pris la décision d’exposer la fameuse « voiture noire », modèle le plus haut de gamme de son portefeuille. Et c’est la ville de Molsheim qui a la primeur de voir cette voiture prestigieuse grâce à la proximité de l’usine de la marque. Elle restera ainsi exposée jusqu’à la fin du mois de mars 2021, alors les plus curieux dépêchez vous de vous rendre à Molsheim pour jeter un coup d’œil à la voiture la plus chère du monde !

Bugatti : une marque, une histoire

Bugatti est avant tout une des marques automobiles les plus prestigieuses du monde ! Reconnaissable par son logo au fer à cheval, la marque française fondée par Ettore Bugatti au début du 20e siècle a tout de même fait fabriquer la voiture la plus folle, longue de plus de 6 mètres, tout cela dès l’année 1927. Bugatti représente aujourd’hui l’élégance et la sportivité sous le même capot. Après la mort de tous les descendants Bugatti, la marque est passée entre les mains de la firme Hispano Suiza avant d’être vendue en 1987 à Romano Artioli, homme d’affaires italien et gérant de la concession Ferrari en Italie puis en 1998 à Volkswagen qui installe son siège à Molsheim.

Zoom sur ce modèle unique : La Voiture Noire

Considérée comme la voiture la plus chère du monde, elle a été vendue à un prix estimé entre 16 et 17 millions d’euros ! Elle a été fabriquée dans le but de rendre hommage à la Type 57 SC Atlantic de 1930. Détail important, ce modèle a été réalisé en totalité à la main dans les usines de Molsheim et possède un moteur de 16 cylindres de 8 litres et 1500 chevaux. Cela lui permet d’atteindre une vitesse de 420 km/h et une accélération de 0 à 100 en moins de 2,4 secondes !

L’exposition de ce modèle est un véritable cadeau pour les habitants de la ville afin de les accompagner dans cette fin d’année difficile. Mais attention à ne pas se faire avoir ! La voiture exposée est une réplique de l’originale restée auprès de son propriétaire, ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas aussi précieuse. En effet, la voiture noire est exposée sous un dôme en verre comme le sont les maquettes de voiture de luxe.