La Bentley Bentayga Hybrid s’offre une nouvelle jeunesse

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

S’il est une marque automobile qui est symbole de luxe dès que l’on prononce son nom c’est sans le moindre doute Bentley. En effet, le constructeur anglais né en 1919 est spécialisé dans les berlines très haut de gamme depuis ses débuts et a su s’installer comme leader sur ce segment du marché, mais il ne s’en est pas tenu là et a aussi développé d’autres types de véhicules comme des SUV très populaires depuis quelques années. L’évolution des attentes des clients notamment sur le plan environnemental a néanmoins amené le constructeur à développer des modèles hybrides comme la Bentley Bentayga Hybrid, il va même plus loin en prévoyant de ne plus produire aucun nouveau modèle 100 % thermique à l’horizon 2026. La Bentley Bentayga Hybrid bénéficie en 2021 d’une revisite pour séduire de plus en plus de passionnés de véhicules de luxe en misant à la fois sur le design avec un profil plus effilé, la performance et de nouvelles fonctionnalités. Zoom sur cette nouvelle version plus que séduisante du nouveau SUV rechargeable du constructeur anglais.

De la puissance sous le capot

Le constructeur Anglais n’a pas jugé utile de véritablement modifier la motorisation de son SUV qui était déjà très performante. La nouvelle version sera donc dotée des mêmes équipements à savoir un moteur thermique essence plus que puissant : un V6 3L turbo de 340 chevaux et 450 Nm de couple. Côté électrique, Bentley a équipé son SUV d’un moteur de 128 ch et 350 Nm. L’ensemble développe 449 ch et 700 Nm et est associé à une transmission intégrale. Pour ce qui est de la batterie, la marque a fait le choix d’un modèle de 17,3 kWh offrant au SUV une autonomie de 50 km en 100 % électrique.

Des innovations avec des fonctions inédites

Pour le confort du conducteur, Bentley a développé plusieurs fonctions très appréciables. Ainsi, ce nouveau modèle bénéficie d’un système de vibration au niveau de la pédale d’accélération pour prévenir le conducteur que la limitation de vitesse en place va bientôt baisser. La même pédale est équipée d’un point de pression pour indiquer l’engagement du V6. Enfin, le tableau de bord est doté d’un écran de 10,9 pouces pourvu d’un système d’info-divertissement agréable pour le conducteur et les passagers.

Le constructeur anglais est certes extrêmement réputé pour le luxe de ses véhicules, mais aussi malheureusement pour leur prix à l’achat plutôt élevé. Pour pleinement apprécier la conduite d’un tel véhicule sans pour autant dépenser la fortune nécessaire à son acquisition il est possible de se tourner vers la location d’une Bentley et même de louer une Bentley Bentayga pour la tester avant d’en envisager l’achat.