Nouvelle Porsche 911 GT3 : lancement annoncé le 16 février !

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

De nombreux constructeurs aiment conserver le mystère et allécher leurs fans en ne dévoilant leurs nouveaux modèles que détail par détail avant la grande révélation. Porsche ne fait pas exception et est même devenu un maître en la matière notamment avec ce nouveau modèle de 911 GT3 qui sera présenté au public le 16 février. En effet, le célèbre constructeur de voitures luxueuses, sportives, puissantes et au design agressif attise la curiosité des passionnés depuis l’été dernier. En effet, de rares images espionnes d’un véhicule bien camouflé étaient parvenues au grand public. Porsche a réitéré l’expérience en publiant quelques photos assez sombres de son nouveau modèle ces derniers jours ne laissant que deviner la silhouette arrière de ce qui semblerait être une nouvelle 911. Zoom sur cette sortie très attendue par les aficionados de la marque et par le monde automobile dans sa globalité.

Un design dans la droite lignée de la firme de Stuttgard

Les rares éléments identifiables sur les photos du véhicule qui sera dévoilé le 16 février, laissent peu de place au doute, il est fort probable qu’il s’agisse de la nouvelle Porsche 911 GT3. En effet, on y distingue, certes avec difficulté, un bel aileron arrière laissant penser que ce nouveau véhicule sera la GT3 de la génération 992. De même, le pare-choc donne une impression identique et devrait être doté d’un diffuseur à 6 ailettes disposant de découpes en son centre pour laisser place à deux imposants pots d’échappement. La silhouette semble fidèle aux habitudes de Porsche pour ce type de modèle, élégante, très sportive et agressive avec un soin tout particulier accordé à la signature lumineuse, tout un programme donc que les amateurs ont sans nul doute hâte de découvrir.

La motorisation d’une grande

Là encore, le constructeur allemand ne devrait rien laisser au hasard et si la puissance globale de la nouvelle venue n’est pas dévoilée avec précision, elle devrait néanmoins s’élever aux environs de 510 ou 520 chevaux. Cette nouvelle 911 GT3 devrait bénéficier d’un Flat-6 atmosphérique de 4,0 litres. Enfin, pour ce qui est de la transmission, elle serait équipée d’une boite manuelle à 6 rapports ou selon les envies d’une boîte PDK à double embrayage.

En attendant de pouvoir tester cette petite merveille sur les routes, il est possible d’opter pour une location Porsche et peut-être même pour une location Porsche 911 GTS cabriolet le temps d’une belle escapade.