Jeep Wrangler : le constructeur annonce un concept 100 % électrique

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Fêtant ses 80 ans cette année, Jeep a souhaité marquer le coup et les esprits et annonce pour le printemps 2021 un tout nouveau concept pour son modèle phare à savoir le Wrangler. Si celui-ci existait déjà en version thermique ainsi qu’en hybride avec des résultats plutôt très satisfaisants, le constructeur va encore plus loin et présentera d’ici quelques mois, en mars ou en avril, l’Easter Jeep Safari aux États-Unis, une version 100 % électrique du Wrangler en promettant de ne sacrifier en aucun cas les aspects pratique, tout-terrain et puissant qui ont fait le succès de ce véhicule. Voici donc tous les détails déjà dévoilés par le constructeur pour cette nouvelle version qui attise la curiosité des amateurs.

La continuité dans le style

Les passionnés de Jeep ne devraient pas être déçus par cette nouvelle version 100 % électrique du Wrangler puisque le constructeur a mis un point d’honneur, semble-t-il, à conserver sa ligne si particulière. Ainsi, sur le peu d’images dévoilées où le véhicule n’est pas entièrement révélé, on peut nettement s’apercevoir que le nouveau modèle sera équipé de la même calandre au design si reconnaissable ainsi que des deux feux ronds déjà présents sur les autres versions de la Jeep Wrangler. Les deux portes arrière sont aussi identiques à ce qui avait été proposé sur les modèles précédents. En bref, pas de restylage à l’horizon pour ce modèle qui s’inscrit bien au contraire dans la lignée de ce à quoi le constructeur nous a habitués pour ce véhicule imposant à la silhouette très affirmée complètement en accord avec l’identité de la marque.

L’innovation côté motorisation

De ce qui peut être aperçu dans les vidéos publiées par Jeep, de gros changements sont à attendre avec ce nouveau modèle électrique. En effet, alors qu’en général le 100 % électrique s’appuie sur une grosse batterie à l’avant, ici on peut deviner plusieurs modules de batteries venant alimenter un moteur unique. De plus, il semblerait que le constructeur ait opté pour une transmission intégrale mécanique adossée à deux arbres de transmission, l’un rejoignant les deux roues avant et le second les deux roues arrières. Une configuration pour le moins innovante et originale qui demande à être testée pour savoir si ce nouveau modèle tient ses promesses. Présenté au printemps prochain, il faudra toutefois prendre son mal en patience. En attendant, n’hésitez pas à nous contacter pour une location Jeep Wrangler Unlimited.