Tout savoir sur la nouvelle Lamborghini Huracan STO

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S’il est un domaine dans lequel Lamborghini est plus que reconnu, c’est bien entendu celui du sport automobile, mais qui achète une voiture uniquement destinée aux circuits ? La marque mythique résout ici le problème en proposant une version se rapprochant largement de ses modèles de courses automobiles, mais pouvant être employée sur route : la nouvelle Lamborghini Huracan STO, Super Trofeo Omologata. Zoom sur ce nouveau petit bijou que les passionnés attendent avec impatience depuis l’annonce du constructeur.

Une esthétique à la pointe

Cette nouvelle version de la Lamborghini Huracan respecte au maximum les lignes de la Lamborghini Huracan Super Trofeo dont elle reprend les codes autant que possible notamment pour optimiser l’aérodynamisme du modèle. Ainsi, le véhicule est assez bas avec un capot avant ajouré et un aileron fixe à l’arrière, mais aussi un bouclier retravaillé par rapport à la version classique. D’autres éléments de la carrosserie lui permettent au final d’aboutir à 53 % d’appui aérodynamique en plus si l’on compare avec le modèle Huracan Performante. À l’intérieur de ce modèle, les mots d’ordre sont sobriété, sportivité et surtout légèreté avec des équipements essentiellement en fibres de carbone pour réduire au maximum le poids global de la voiture.

Les performances en priorités

Ce modèle de Lamborghini très inspiré de sa grande sœur destinée aux circuits pourra rejoindre ces derniers, mais ne se limite pas à cela et pourra être apprécié sur route par ses conducteurs. Le constructeur a donc fait le choix d’une motorisation pouvant s’adapter aux deux contextes grâce à ces 3 modes de conduite, le Trofeo étant dédié à la piste, même si sa vitesse maximale sera limitée à 310 km/h. Sous le capot, les conducteurs auront ainsi le plaisir de découvrir un V10 de 5,2 litres développant 640 chevaux, il sera servi par une transmission à double embrayage LDF à 7 rapports vers l’arrière. Avec une telle puissance, la Lamborghini Huracan STO pourra passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement et de 0 à 200 km/h en 9 secondes.

Une Lamborghini réservée à quelques privilégiés

Face à de tels arguments, la tentation est grande pour les passionnés de s’essayer à la conduite de ce bolide, mais les ardeurs de la plupart d’entre eux disparaissent devant le prix annoncé de ce bijou, il faut compter, en effet, environ 300 000 euros. Toutefois, vous le savez, vous pouvez aujourd’hui vous glisser derrière le volant d’un véhicule de la marque sans pour autant passer par la case plus qu’onéreuse de l’acquisition en contactant l’une de nos agences de location de véhicules de luxe. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez louer une Lamborghini Hurican et pourquoi ne pas louer une Lamborghini Hurican Spider pour rouler cheveux au vent au printemps prochain.