La nouvelle Mercedes-AMG C 63 hybride offrirait jusqu’à 650 chevaux

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Mercedes n’échappe pas à la grande mouvance de l’ensemble des constructeurs automobiles : le passage à l’électrique. Chacun a pu s’en apercevoir, depuis quelques années, les modèles 100 % électriques et hybrides se multiplient, mais ce type de motorisations est souvent plus difficile à mettre en œuvre pour les voitures de luxe à hautes performances. Toutefois, certaines marques relèvent le défi et réussissent à produire des véhicules plus que performants tout en les basculant vers des motorisations hybrides. C’est le cas du constructeur allemand Mercedes qui annonce récemment une nouvelle AMG C63 hybride développant jusqu’à 650 chevaux pour le plus grand plaisir des amateurs de voitures puissantes ayant à cœur de préserver l’environnement.

Mercedes : un constructeur emblématique

Si le constructeur allemand est actuellement largement reconnu à travers le monde pour ses véhicules ultra performants à la signature luxueuse, les débuts de la marque sont pour le moins surprenants. En effet, à l’origine, la marque commerciale a été déposée par un concessionnaire, celui-ci ayant pour objectif d’être le seul à commercialiser des véhicules DMG dans quelques pays d’Europe et aux États-Unis. L’alliance mise en œuvre avec Benz et Daimler-Motoren-Gesellschaft en 1926 aboutit à la marque que l’on connaît actuellement et qui a développé tous les modèles si appréciés par les conducteurs d’hier comme d’aujourd’hui.

Le tournant électrique de la marque allemande

Depuis quelques années, les réglementations concernant les véhicules et la pollution qu’ils produisent se sont multipliées et sont devenues plus sévères poussant les constructeurs à innover pour créer des véhicules plus propres, la solution la plus fréquemment adoptée étant le passage au 100 % électrique et à l’hybride. Mercedes a pris le problème à bras le corps et a d’ores et déjà annoncé le passage à l’électrique pour tous ses modèles à court terme. Cette transition peut sembler néanmoins difficile surtout pour des véhicules aussi puissants, mais le pari est réussi puisque la marque annonce la sortie d’une Mercedes-AMG C63 hybride qui pourrait développer jusqu’à 650 chevaux grâce à un moteur électrique de 201 chevaux et un thermique de 450. Cette nouvelle berline classe C serait doté d’un 4 cylindres de 2.0L qui devrait satisfaire les férus de sport automobile.

La nouvelle Mercedes AMG C 63 hybride devrait être commercialisée prochainement, mais en attendant de pouvoir tester ce nouveau modèle, il est possible pour les passionnés de se tourner vers la location Mercedes et même vers la location d’une Mercedes GLC 63 AMG pour apprécier le temps d’un week-end d’évasion la puissance d’un véhicule d’exception. Les modèles que nous proposons à la location sont variés afin que chacun puisse y trouver son compte : coupé sportif, berline de luxe ou encore SUV imposant.