Aston Martin Valhalla, une supercar hybride rechargeable

Les véhicules électriques hybrides et rechargeables sont évidemment le futur de l’automobile, Aston Martin comme tous les constructeurs amorce donc ce tournant et dévoile aujourd’hui un modèle plus qu’audacieux : la Valhalla. Cette surpercar aux lignes époustouflantes ne manquera pas de couper le souffle des passionnés de la marque emblématique et se décline aujourd’hui en version hybride rechargeable pour lancer l’électrification des véhicules du constructeur. Si l’autonomie en 100 % électrique est limitée, les performances n’en sont pas moins impressionnantes et la silhouette bien sûr en accord avec l’identité d’Aston Martin : élégante et agressive. Si vous êtes fan de la marque, n’hésitez pas à nous contacter pour louer une Aston Martin.

Des performances électriques surprenantes

Aston Martin effectue avec cette supercar son premier tournant vers l’électrification et a décidé de tout miser sur les performances et non sur l’autonomie. En effet, en version 100 % électrique, cette dernière n’atteindrait que 15 km, clairement insuffisant donc, mais si la batterie ne comble pas les exigences, la puissance, elle, est bel et bien au rendez-vous. En utilisant le mode exclusivement électrique, la Valhalla peut atteindre la vitesse de pointe de 130 km/h alors qu’avec l’hybridation elle peut s’élever à 330 km/h. On notera également l’impressionnant passage de 0 à 100 km/h en seulement 2,4 secondes. Pour aboutir à de telles performances Aston Martin a doté ce modèle de 3 moteurs au total : un électrique à l’avant et un second à l’arrière complétant le moteur thermique, un V8 de 4,0 litres à double turbo développant 750 chevaux. L’ensemble aboutit à une puissance totale de 950 chevaux et un couple de 1000 Nm. De plus, le constructeur anglais innove sur ce modèle avec une transmission à double embrayage et 8 rapports, de quoi combler les passionnés les plus exigeants.

Un design de rêve digne du mythique constructeur anglais

S’il est un élément qui ne peut pas échapper au passionné comme au néophyte, c’est évidemment la ligne de cette nouvelle supercar d’Aston Martin. Si le constructeur n’est jamais décevant sur le plan du design, il faut bien avouer qu’il a particulièrement frappé avec ce modèle. Les lignes sont agressives, résolument sportives faites pour jouer avec le vent grâce à un aérodynamisme assumé, une silhouette digne d’un James Bond du futur qui ne pourra qu’être repérée sur les routes et dont chaque angle est fait pour optimiser les performances.

La totale côté équipement

Si la Valhalla ne peut que marquer les esprits depuis l’extérieur, Aston Martin n’a pas pour autant négligé l’intérieur et a doté ce modèle d’un véritable cockpit de compétition. Niveau équipements, la Valhalla bénéficiera notamment du système de freinage automatique d’urgence, d’une alerte de collision et d’un régulateur de vitesse adaptatif De plus, pour plus de sécurité pendant la conduite, Aston Martin a intégré un système de surveillance des angles morts.