Mercedes dévoile sa nouvelle Classe S 680 Guard

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Il est une tradition relativement méconnue chez le constructeur allemand auxquelles généralement seules les personnalités en vue ont accès : la version Guard des véhicules commercialisés, le plus souvent les Classe S. Si la Classe S 680 Guard ne sera visible qu’au prochain Salon de l’Automobile de Berlin, la marque à l’étoile a pris le parti d’en dévoiler la majeure partie des détails dès à présent et ils valent largement la peine puisque cette version se démarque véritablement des précédentes sur le plan de la sécurité. Zoom sur ce nouveau modèle qui satisfera les clients les plus exigeants et les plus tatillons sur le plan de la protection.

Une carrosserie sécurisée inédite

Généralement pour produire ses modèles blindés, Mercedes fait le choix d’ajouter des éléments au sein de la carrosserie classique du véhicule. Ici, le constructeur allemand a fait un autre choix et a décidé d’aller encore plus loin pour offrir une protection renforcée aux passagers. En effet, pour ce modèle Mercedes construit un caisson spécifique avec des matériaux de très haute résistance. Par ailleurs, la Classe S 680 Guard est dotée d’un vitrage multicouche l’une d’elles étant anti-éclats. Entre la carrosserie spécifique et ce vitrage, cette berline répond à la norme VR10, la plus élevée en matière de protection proposée sur les véhicules de particuliers, ainsi on peut dire au sens littéral que cette nouvelle Classe S est véritablement à l’épreuve des balles puisqu’aux tests passés pour cette certification aucun dommage n’a été constaté sur les mannequins.

Toute la puissance de la Classe S 680

Si l’innovation est clairement au rendez-vous pour ce qui est du caisson blindé, Mercedes reste sur ses classiques concernant la motorisations, mais celle-ci n’est pas de nature à décevoir, loin de là. Ainsi les passionnés retrouveront sous le capot un V12 6,0 litres bi-turbo équipant déjà la Mercedes-Mayback S680 avec ses 612 chevaux et ses 830 Nm de couple. L’ensemble bénéficie d’une transmission intégrale 4Matic renforcée. Cette motorisation est donc performante, mais surtout indispensable pour mouvoir avec fluidité et efficacité les près de 4 tonnes atteintes par ce véhicule.

Le plein côté équipements

L’intérieur de cette version de la Classe S 680 est évidemment très luxueux pour correspondre à son standing avec une sellerie cuir de haute qualité, mais Mercedes offre surtout la possibilité de doter la berline de toutes les options disponibles, à l’exclusion du toit ouvrant évidemment. Par ailleurs, toujours niveau protection, le constructeur allemand a tout prévu et installé une arrivée d’air frais spécifique pour éviter tout désagrément en cas de fumée ou de gaz et surtout des pneus Michelin conçus pour rouler 30 km à plat. S’il est peu fréquent d’avoir besoin d’une telle sécurité, il est toutefois toujours appréciable de prendre le volant d’une Classe S ou d’un autre véhicule de la marque pour quelques heures ou quelques jours aussi n’hésitez pas à nous contacter pour louer une Mercedes.