Mercedes AMG One, la F1 de route arrive enfin !

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Cinq ans après qu’elle ait été présentée pour la première fois à l’occasion du salon de Francfort, la Mercedes AMG One fait enfin son apparition pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de la marque. Une apparition qui coïncide avec le 55ᵉ anniversaire de la gamme AMG. Que savons-nous à propos de ce bolide ? Décryptage !

Des performances haut de gamme

Pour la construction de son AMG One, Mercedes s’est associée à l’écurie de F1. Cette collaboration a permis notamment le développement d’un moteur thermique turbocompressé, ainsi que quatre moteurs électriques. Chacun de ces moteurs remplit une fonction bien spécifique : alimentation du turbo, animation des roues avant…

Comme on pouvait s’y attendre, le moteur principal jouit d’une très grande puissance, puisque certaines de ses caractéristiques correspondent à celles d’un moteur F1. Il tourne à 11 000 tr/min. Certes, il est moins puissant que le moteur d’une Aston Martin Valkyrie, mais il devrait suffire à vous faire vivre des sensations très intenses au volant.

Quand les quatre moteurs tournent à plein régime, la Mercedes AMG One possède environ 1 063 ch. Ce chiffre reste approximatif, Mercedes précise dans son communiqué que c’est : « en raison de la complexité du groupe motopropulseur ».

Un vrai bolide !

Avec une motorisation aussi puissante, on s’attendait à ce que la Mercedes AMG One soit très véloce. Sur cet aspect bien particulier, on n’est pas du tout déçu ! Le véhicule atteint les 100 km/h en 2,9 secondes seulement. La vitesse maximale quant à elle est fixée à 352 km/h.

Beaucoup reprochent à cette AMG One d’être moins rapide qu’une Ferrari SF 990. Néanmoins, ce nouveau bijou Mercedes a le cœur d’une F1. À lui seul, ce critère suffit à augmenter son attractivité sur le marché et booster son volume de vente.

Un design épuré

La Mercedes AMG One pèse 1 695 kg. Nous y retrouvons un châssis en aluminium à l’arrière comme à l’avant du véhicule. Elle se distingue également par la présence de suspensions à cinq bras, sans oublier des poussoirs qui sont modulables. Ces derniers permettent notamment de changer très rapidement de direction quand il le faut. Pour la conduite de cette AMG One, vous avez le choix entre plusieurs modes : Sport, Sport+…

Le design de l’AMG One fait lui aussi partie des éléments majeurs pour lesquels elle était fortement attendue. Son allure musclée et bestiale en fait la voiture parfaite pour les amateurs de voitures sportives.

En gros, nous dirons que la Mercedes AMG One est une voiture de sport qui tient toutes ses promesses. Les 275 exemplaires produits ont déjà tous trouvés preneur à un prix dépassant pourtant les 2,7 millions d’euros. Vous ne faites pas parti de ces chanceux ? Vous pouvez quand même vous faire plaisir, avec une location Mercedes, vous pourrez prendre le volant d’une voiture de luxe durant une journée ou un week-end, n’hésitez pas à nous contacter.