Actualité : Elton John vend sa Bentley S1 Continental Sport Saloon 1959

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Après Ringo Starr et sa Mini Austin, mais aussi Paul McCartney et son Aston Martin DB5, c’est au tour d’un britannique très connu de mettre en vente sa voiture chez Bonhams à Londres ! En effet, Sir Elton John, le chanteur de « I Guess that’s Why they Call it the Blues » a pris la décision de se séparer de sa Bentley S1 Continental Sport Saloon 1959.

Un modèle exclusif

Cette Bentley S1 Continental Sport Saloon 1959 a été achetée en 1976 par le grand maître de la musique. En effet, Elton John, réputé pour ses musiques et chansons pop rock et blues, décide, en 1976 de devenir l’heureux propriétaire d’un des 431 exemplaires de la Bentley S1 Continental Sport Saloon 1959, un très bon choix pour ce passionné de voitures anglaises, après qu’elle ait eu une vie sur les routes anglaises, mais aussi africaines, notamment en Gambie. En plus de faire partie des rares exemplaires assemblés par Bentley, sa voiture a également été modifiée par Mulliner, une véritable marque de valeur qui en fait d’autant plus un modèle exclusif. Elton John est resté propriétaire de la voiture durant un quart de siècle avant de la vendre à Sir Alan Sugar, le créateur britannique d’Amstrad.

Bonhams, le prochain rdv des collectionneurs de voitures fans d’Elton John

Cette Bentley S1 Continental Sport Saloon 1959 de quatre places rejoint donc les voitures de Ringo Starr et de Paul McCartney chez Bonhams, la troisième plus grosse maison de ventes aux enchères de la planète, basée à Londres. Les collectionneurs de voitures et fans de ce grand chanteur seront d’autant plus ravis d’acquérir cette belle occasion, ou celles de Ringo Starr ou McCartney. Ils devront par contre, selon Bonhams, trouver plus de 600 000 dollars pour acquérir cette Bentley S1 Continental Sport Saloon 1959 coupée de quatre places ayant fait d’Elton John le plus comblé des propriétaires de voitures ! Toutefois, il est toujours possible pour les inconditionnels qui ne dispose pas d’un tel budget de louer une Bentley.