Aston Martin rend hommage au Concorde avec une édition limitée de la DBS Superleggera

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Rappelez-vous du Concorde, célèbre avion de ligne historique dans le milieu de l’aviation. Avec un profil unique en son genre, cette merveille technologique a marqué les esprits. La célèbre marque anglaise Aston Martin, qui est à l’origine de la voiture de James Bond, a profité de l’anniversaire du premier essai du Concorde pour dévoiler un modèle spécial en série limitée (seulement 10 exemplaires ont été produits !) de la DBS Superleggera. Des modifications lui ont été apportées afin de rappeler les caractéristiques originales et époustouflantes du Concorde, qui restera à ce jour le modèle d’avion de ligne le plus performant de l’histoire. Vous voulez en savoir un peu plus sur ce petit bijou créé par Aston Martin ? Lisez ce qui suit !

Les points marquants de l’Aston Martin DBS Superleggera Concorde édition

Aston Martin n’a pas manqué d’ingéniosité et d’innovation pour offrir à sa DBS Superleggera des spécificités esthétiques pour être au plus près de l’esprit du Concorde. Vu de dessus, le toit en fibre de carbone montre un logo à la forme du célèbre avion et les couleurs du drapeau britannique sont présentes dans certains détails de la carrosserie (sur la lame avant par exemple). Dans l’habitacle, vous serez surpris par les détails apportés comme des inscriptions indiquant des altitudes et des vitesses (pour faire référence au Concorde) à l’intérieur du pare-soleil de la place conducteur. L’intérieur de la voiture est bleu foncé et aux couleurs du Concorde.

Côté motorisation rien n’a bougé par rapport au modèle Superleggera original : le moteur V12 5,2 biturbo a une puissance de 725 chevaux et 900 Nm de couple. Il suffit de 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et la vitesse de pointe est estimée à 340 km/h. Aston Martin a édité la DBS Superleggera en hommage à Concorde en seulement 10 exemplaires, vendus environ 380 000 euros. Une partie des ventes est reversée à l’association Air League Trust, qui permet à des enfants défavorisés de découvrir le monde de l’aviation, d’apprendre à voler et même de trouver un emploi dans l’ingénierie aéronautique pour certains. Toutefois, pour être l’heureux propriétaire de ce petit bijou, il faudra résider ou du moins se rendre à Bristol en Angleterre. Sinon vous pouvez toujours prendre le volant d’une Aston Martin en vous adressant à un loueur de voiture de luxe.

Location d’une Aston Martin pour son mariage ou un événement particulier

Qui n’a pas rêvé un jour de se mettre au volant d’une Aston Martin ! Avec les loueurs de voiture de luxe, cela devient possible. Vous pouvez louer un véhicule de prestige et vous faire plaisir durant quelques heures ou même quelques jours si vous le souhaitez ! Par exemple opter pour la location d’une Aston Martin pour votre mariage vous permettra de goûter au confort inégalable de cette véritable légende de l’histoire de l’automobile à la fois puissante et élégante.